Servier en Asie : dix ans et des évolutions

Jean-Philippe SETA (actuel CEO) a présidé la célébration des dix ans de Servier Tianjin Pharmaceutical Company : retour sur cette journée de commémoration.

Mercredi 12/09/2012, une décennie après la création de l’unité pharmaceutique de Tianjin (Servier Tianjin Pharmaceutical Company) le docteur J-P SETA, Directeur Opérationnel de Servier, a présidé les dixans de l’usine pharmaceutique de Tianjin (Servier Tianjin Pharmaceutical Company). Quelques responsables de Servier-Chine,du Secteur Asie-Pacifique, et du Siège représentaient les laboratoires Servier. L’intégralité du personnel du site de production de Tianjin assistait à la célébration. En cette occasion, une stèle en pierre blanche a été exposée, affichant une parole sculptée en caractères chinois de couleur rouge voulant dire « Engagés pour l’Éthique et la Recherche, dans la Confiance en l’Avenir ».

Mme Zhang Jian Min remerciée au cours de la célébration

  • Une Grande Collection V - TABATIERES CHINOISES (Dispersion Collection SERVIER) -ASIE-INDE-IRAN-Collection de TABATIERES CHINOISES & MINIATURES ORIENTALES DE L'INDE & IRAN + ART ASIE ( 5 collections particulières) Vente du 15/12/2015 FRAYSSE
  • The Turk and His Lost Provinces: Greece, Bulgaria, Servia, Bosnia
  • Une Grande Collection IV - (Dispersion Collection SERVIER & A divers Amateurs) - Livres-Objets de Vitrine- Santons Napolitains-Art Asie - Haute Epoque-Mobilier 30/40,,,Vente du 01/12/2015 FRAYSSE
  • Travels in European Turkey, in 1850: Through Bosnia, Servia, Bulgaria, Macedonia, Thrace, Albania, and Epirus; With a Visit to Greece and the Ionian Isles

Pendant la célébration, Mme Zhang Jian Min a été remerciée pour son rôle dans le dynamisme du site, occupant le poste de Directrice originelle. Mme Zhang Jian Min et 14 autres employés se sont vus obtenir des mains du Dr. J-P SETA une médaille de dix ans en récompense de leur action et de leur dévouement.

De belles perspectives d’avenir pour l’unité asiatique de Tianjin

Depuis sa création en 2002, le site de production de Tianjin a vu son effectif représenter le nombre de 75 collaborateurs, et censé bientôt atteindre la centaine. Plus de 25 millions de boîtes des médicaments Servier y sont réalisées chaque année, essentiellement Diamicron MR, Vastarel 20 mg et Vastarel MR 35 mg, Coversyl 4 et 8 mg et prochainement Coversyl 5 et 10 mg. Docteur J-P SETA a précisé que l’ensemble de cette élaboration est maintenant prévue pour la Chine, et 1 000 000 de boîtes sont envoyées dans le reste de l’Asie. Sous peu le Daflon 500, le Coveram, le Valdoxan et le Procoralan seront aussi créés. Avec un potentiel global de développement de 40 000 000 de boîtes, il est prévu à terme que la totalité des médicaments du laboratoire Servier vendus sur le continent asiatique seront développés par l’établissement de production de Tianjin.

Le laboratoire en chiffres

Servier est le 1er groupe pharmaceutique indépendant en France. Existant dans cent quarante pays, près de vingt mille personnes collaborent dans le monde, dont près de 3 000 occupent le département R&D.

1er laboratoire pharmaceutique français à s’être implanté sur le territoire chinois, peu avant 1980, l’entreprise y connaît depuis un important développement. L’entreprise a célébré en 2009, 3 décennies d’association avec la communauté médicale chinoise.

En 2001, l’entreprise a construit dans la capitale Pékin un Centre International de Recherche Thérapeutique, année précédant cette usine de production sur la Tianjin Economical Development Area et a depuis créé des coopérations scientifiques dans le domaine de la pharmacie avec par exemple le Peking Union Medical College.

  • Histoire de la Mission du Kiang-Nan, Vol. 2: Jésuites de la Province de France (Paris) 1840-1899; Mgr Borgniet (1856-1862), Mgr Languillat (1864-1878) (Classic Reprint)
  • LA VOZ DE LA CONSEJA. TOMO II. OLOR DE SANTIDAD. ASI MURIO EL CONDE. EL RABIAN. LA FRIA MANO DEL MISTERIO. TREMIELGA. NOCHE SERVIA. PRUEBAS DE AMOR. LOS ANTEOJOS DEL COLOR. VIDA NU
  • Handbook of Medical Device Regulatory Affairs in Asia: Second Edition (English Edition)
  • Servia by the Servians

Laisser un commentaire