Madagascar est très connu par son climat doux et la richesse de sa biodiversité. La grande île est un refuge favorable pour de nombreuses espèces d’animaux. Elle est également un endroit adéquat pour différents types de plantes de se pousser et se développer convenablement. Outre ses richesses terrestres, elle émerveille aussi les touristes grâce à la variété de ses biodiversités maritimes. La mer de Madagascar renferme des trésors uniques au monde.
A la rencontre des faunes et flores marines fascinantes
La plage avec de sable blanc ensoleillé et de la mer si calme favorise un excellent moment de détente à tous les visiteurs de la côte de Madagascar du Nord au Sud et d’Est en Ouest. C’est l’une des raisons qui incitent les visiteurs tant nationaux qu’étrangers à se rendre sur ces lieux. En outre, l’endroit propose également différentes activités à faire en famille ou entre amis. Parmi ces activités, il y a la plongée sous-marine qui permet aux amateurs d’explorer le monde sous-marin de la grande île.
Foulpointe, Nosy Be et Sainte Marie sont parmi les endroits à ne pas rater si vous voulez découvrir un monde sous-marin extraordinaire. Il vous suffit de trouver l’endroit qui vous convient le mieux. Plusieurs agences de voyages telles que Malagasya sont à votre service pour vous conseiller sur les endroits incontournables à Madagascar.
En parlant des faunes et flores marines, elles sont si nombreuses. Ce qui impressionne tous les plongeurs. Différents types de poissons, des requins baleines, des tortues de mer, des dauphins sont parmi les espèces que vous pouvez rencontrer tout en exploitant leur habitat. Et même si vous n’êtes pas des plongeurs, mais que vous rendez à Sainte Marie entre le mois de Juillet à Août, vous pouvez avoir l’occasion de rencontrer des baleines à bosse. Et si vous avez la chance, vous pouvez assister à la naissance des baleineaux.
Quelle est la période idéale pour se rendre sur le littoral de Madagascar ?
Vous savez parfaitement que pour pouvoir profiter d’un bon moment de découverte, il faut partir au bon moment. A Madagascar, vous pouvez y partir en toutes saisons. Mais il faut quand même choisir la meilleure période qui vous permet d’y passer d’un excellent voyage selon vos envies, votre destination et les activités que vous souhaitez y faire.
Si vous envisagez de visiter les littoraux tout en explorant le monde sous-marin de la grande île, la période idéale est entre le mois de septembre et novembre. Le temps vous permet de vous relaxer au bon soleil et de réaliser une séance de plongée.
Cependant, l’hiver est aussi parmi la meilleure période pour visiter non seulement les côtes de la grande île, mais aussi toutes les régions. La température est moins élevée, le soleil est toujours au rendez-vous surtout sur les littéraux. C’est aussi le bon moment pour rencontrer les baleines à bosse. Mais si vous envisagez de s’y rendre pendant ce temps, mieux vaut faire votre réservation en avance, car c’est la haute saison et aussi la période de vacances dans la grande île.