Si à l’origine le coaching sportif s’adressait essentiellement aux stars, il s’est depuis quelques années totalement démocratisé. Mais quels sont les réels avantages de faire appel à un coach sportif ? Que peut-il nous apporter ? Intéressons nous d’un peu plus près à cette profession, aujourd’hui en pleine expansion.
- Un véritable professionnel
Avant tout, le coach sportif est un véritable professionnel du sport. Il est en général titulaire d’un Bac + 3 et a suivi une formation spécifique afin de pouvoir proposer ses services. Ainsi, il est à même de s’occuper de tout type de public et de proposer un programme adapté à chacun.
- Un programme sur-mesure
Que ce soit pour notre bien-être ou pour le plaisir nous avons tous besoin de réaliser une activité sportive. Mais par ou commencer et quels exercices réaliser ?
Le coach est là pour ça !
Suite à un entretien et à plusieurs tests de condition physique (résistance musculaire, souplesse, test cardiovasculaire type Ruffier-Dickson, …), ce professeur de sport va déterminer le programme d’entraînement le plus adapté en fonction de vos objectifs personnels.
Certain souhaitent perdre du poids, d’autres sculpter leur corps, préparer un marathon ou encore muscler leur dos… à chaque objectif correspond une préparation sportive bien spécifique.
- Une motivation à toute épreuve
Pour tous les allergiques au sport, faire appel à un coach c’est également la possibilité de s’y mettre doucement et pourquoi pas d’y prendre goût. De part ses compétences et son écoute le coach sait proposer les meilleures activités sportives et exercices afin de permettre à chacun de progresser à son propre rythme. Il est également constamment derrière ses élèves afin de les motiver jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs.
- Disponibilité et flexibilité
Enfin, faire appel à un coach sportif personnel c’est le luxe de pouvoir faire son sport quand on veut et où l’on veut ! Un imprévu, aucun problème, la séance peut être décalée sans aucun frais supplémentaire.
Tous ces avantages pour 20 à 30 euros la séance. Cela laisse à réfléchir …