Jardiner sans douleur, c’est possible grâce à Bahco !

Votez pour cet article

Aujourd’hui 90% des français disposent d’un espace de jardinage lié à leur habitation, certains ont la chance de posséder un jardin, d’autres une terrasse mais il suffit d’un balcon ou d’un simple rebord de fenêtre pour se consacrer à la passion du jardinage.

Ceux qui disposent d’un grand espace à entretenir le savent, jardiner peut s’avérer parfois fatiguant voire douloureux. Qui n’a jamais souffert d’un lumbago après avoir désherbé ses allées ou de douleurs dans les bras après avoir taillé ses arbres ?

Pour éviter ces désagréments, il y a quelques précautions posturales à prendre : ne pas courber le dos, se tenir à genoux, ne pas faire de mouvements brusques. Mais il est également conseillé d’utiliser des outils spécialement conçus pour limiter les douleurs musculaires.

Les outils Bahco ont tous été imaginés pour s’adapter parfaitement à la main de leur utilisateur afin de rendre la tâche moins difficile. Mais Bahco va encore plus loin en proposant des sécateurs ergonomiques. Les sécateurs Bahco Ergo® sont issus de 5 années de recherche scientifique et d’expérimentations par les utilisateurs du monde entier. Le but de ce développement est de proposer un sécateur présentant deux principaux avantages : moins de fatigue et un travail moins pénible donc plus productif.

Les sécateurs ergonomiques Bahco sont réellement différents des sécateurs classiques, ils possèdent une tête de coupe inclinée verticalement et latéralement de manière à respecter l’alignement naturel de la main par rapport à l’avant-bras. Ces inclinaisons compensent la cassure naturelle du poignet ce qui permet de réduire le risque d’apparition du syndrome du canal carpien, mais aussi les risques de tendinites et de troubles musculo-squelettiques.

Les poignées ont été imaginées pour respecter la forme de la main, le revêtement en élastomère sur la poignée supérieure permet une prise en main et donc une meilleure sécurité.

Un des atouts principaux des sécateurs ergonomiques Bahco est leur modularité. En effet, il est possible de choisir la taille de la tête de coupe en fonction du diamètre des branches à couper, mais aussi la taille des poignées en fonction de la taille de la main de l’utilisateur, et même la force du ressort pour limiter la force à exercer. Certains sécateurs Bahco Ergo® existe également en version gaucher.

A noter qu’il existe deux modèles de sécateurs ergonomiques, le modèle PX avec poignée fixe, et le modèle PXR avec poignée tournante qui accompagne le mouvement et donne l’impression de faire partie intégrante de la main.

Chaque internaute pourra choisir le sécateur adapté à sa main en se rendant sur bahco-ecoles.fr, dans la rubrique « Choisir son sécateur ». En commandant directement en ligne, le sécateur sera livré à domicile sous 5 jours.

 

Laisser un commentaire