la solution pratique pour récupérer ses points de permis
Le permis à points
Le permis de conduire français comporte un système de points. Ces points constituent un capital susceptible de diminuer en cas d’infractions et visent à responsabiliser le conducteur et à constituer une alerte s’il a perdu des points.
En cas de perte de points, il est possible de les récupérer en partie en effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Le site http://www.portailpointspermis.fr/ vous explique en détail le système de points, le barème de points perdus en fonction de l’infraction commise, le principe du permis probatoire pour les jeunes conducteurs, la réglementation en matière d’infractions.
Stages: obligatoire ou volontaire
Les stages de sensibilisation à la sécurité routière peuvent être obligatoires ou volontaires.
Ils peuvent aussi émaner d’une décision de justice.
Chaque stage a une durée de 14 heures (sur 2 jours), à l’issue desquelles le conducteur pourra récupérer 4 points sur son permis de conduire.
Le conducteur a le droit d’effectuer un stage par an.
Le site http://www.portailpointspermis.fr/ vous explique en détail dans quels cas le stage s’avérera obligatoire et quelles sont les conditions pour s’inscrire de façon volontaire.
L’inscription au stage se fait en ligne.
C’est facile de s’inscrire
Le site est particulièrement bien fait et permet de s’inscrire facilement en quelques clics.
Il vous suffit de sélectionner votre région et vous trouverez les dates et lieux de stages disponibles .
Tous les moyens de paiement sont acceptés, ainsi qu’un paiement en plusieurs fois sans frais.
Le site http://www.portailpointspermis.fr/ travaille avec des centres agréés par les préfectures départementales. C’est LE portail national de référencement des stages.
En bref, Portail Points Permis est un site qui aide les conducteurs à tout comprendre sur le principe du système de points du permis de conduire, et facilite l’inscription aux stages de sensibilisation à la sécurité routière.