L’Android TV Box, ou comment rendre votre télévision intelligente 

  • Google Chromecast 3 Smart Media Player Streaming WiFi
    Connecteur USB: Microusb Fréquence du groupe: 2.4, 5 GHz Interface de périphérique: HDMI WiFi: SI. Couleur du produit: anthracite, gris
  • Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de la TV) | Streaming HD
    Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa | Lite. Idéal pour les nouveaux utilisateurs : accédez à des films et séries gratuits depuis des applications telles que Molotov, ARTE et France 24. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Divertissement sans fin : regardez des milliers de films et d'épisodes de séries sur Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCANAL, ARTE et bien plus, et écoutez des millions de titres. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Contrôlez vos appareils connectés compatibles : demandez à Alexa de vous donner la météo, de tamiser les lumières, d'afficher le flux vidéo en direct de vos caméras prises en charge, de mettre de la musique, et bien plus encore.

Comment rendre votre télévision intelligente grâce à une Android Box ?


 

Si ce nom ne vous dit rien ou que vous vous dites qu’il s’agit d’un énième gadget cher et pas forcément utile, cet article risque de vous faire changer d’avis !

 

Tout d’abord : qu’est-ce qu’une Android TV Box ?

Il s’agit d’un boitier à brancher sur le port HDMI d’une télévision classique afin de disposer de toutes ses fonctionnalités et rendre votre télévision « smart » et connectée sans avoir à en acheter une nouvelle.

Vous connaissez tous, le système d’exploitation Android aujourd’hui majoritaire sur les smartphones et tablettes et dont le concurrent direct est IOS d’Apple, et bien il est possible d’avoir ce système également sur sa télévision. On peut alors accéder à plusieurs applications et médias comme on le ferait sur un appareil mobile ou un ordinateur. Cela peut se faire en achetant directement une Smart TV disposant du système ou en prenant certains abonnements chez les fournisseurs internet. C’est là qu’interviennent les  Box Android puisqu’elles permettent de faire la même chose, sans avoir à acheter une nouvelle télévision, et changer d’abonnement. Tout cela pour un prix dérisoire.

Mais alors que peut-on peut faire avec une télé connectée à une Android TV Box ?

  • Accéder à internet depuis sa télévision pour faire une recherche avec Google Chrome par exemple.

 

  • Avoir accès aux applications du Google Play store et les télécharger comme on le ferait sur son smartphone ou sa tablette (Sites d’informations, Réseaux sociaux, Mails, Jeux, Traitement de textes…).

 

  • Regarder des vidéos via la VOD comme Netflix ou via les hébergeurs classiques comme Youtube ainsi qu’écouter de la musique en streaming comme sur n’importe quel autre appareil connecté.

 

  • Avoir accès à ses propres fichiers stockés sur d’autres périphériques comme les vidéos ou la musique et pouvoir les visionner ou les écouter directement sur sa télévision.

 

  • Pouvoir jouer à des jeux vidéo Android grâce à la possibilité de connecter des manettes à la box Android et de commencer un niveau sur son smartphone pour le finir sur la télévision.

 

  • Travailler sur grand écran puisque de nombreuses applications que vous utilisez sur votre ordinateur sont disponibles sur Android, et notamment celles de traitement de textes.

Comment fonctionnent ces box Android et où peut-on en trouver?

Il suffit simplement de brancher la smart TV box au téléviseur via un port HDMI (possible aussi sur les télévisions sans HDMI mais dans ce cas il faudra un adaptateur) et ensuite avoir directement accès à l’interface qui sera familière aux personnes utilisant déjà Android sur leurs terminaux mobiles. Il faudra évidemment brancher la Box à une prise de courant et la connecter au wifi.

En ce qui concerne le contrôle de ce qui se passe à l’écran, il faudra utiliser la télécommande fournie dont certaines incluent la commande vocale, ou utiliser un clavier et une souris suivant les préférences de chacun.

Si cet article vous a convaincu, sachez qu’on peut en trouver un peu  partout dans les magasins spécialisés et notamment sur le site français Yonis Shop.

Laisser un commentaire