Grand jardin devant l’habitation ? Pourquoi ne pas sécuriser sa propriété en installant un portail battant ? En effet, celui-ci requiert un espace intérieur assez long, car, constitué de deux ou trois vantaux d’une hauteur de 1 à 2 mètres doit être poussé vers l’intérieur afin de ne pas entraver la circulation sur l’espace public.
La fermeture de la propriété, une corvée spécialement lors des intempéries ? Une solution : le recours à un catalogue d’installation domotique au chapitre « motorisation portail battant».
Grâce à l’électricité et aux nouvelles technologies, il est désormais possible de commander à distance l’ouverture et la fermeture du portail : plus besoin de sortir de la maison ou de descendre de la voiture.
De conception simple, l’installation domotique offre une multitude d’équipements variés facilitant la vie quotidienne. Quels que soient le choix des matériaux et du style du portail, l’électrification ne pose pas de problèmes majeurs. La motorisation du portail battant doit tenir compte, cela va de soi, du poids des vantaux ; ceci déterminant la puissance du moteur. Peur d’un accident ? Impossible, car grâce à la pose d’un détecteur à infrarouges, le mouvement des battants s’arrête automatiquement lorsqu’un obstacle est repéré dans le champ d’action.