Les cadeaux de baptême pour vos invités
Les dragées sont les traditionnels cadeaux que l’on offre à ses invités lors du baptême de l’un de ses enfants. Les dragées sont plus qu’une simple tradition, ils sont presque ancrés comme étant LE cadeau obligatoire. Et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, encore aujourd’hui, beaucoup de personnes n’aiment pas les dragées, et ce malgré leurs efforts pour les aimer. Et rassurez-vous, vous avez tout à fait le droit de vouloir changer un peu et d’opter pour autre chose.
Vous pouvez cependant tout à fait garder l’idée d’un cadeau gourmand pour vos invités. Vous trouverez certainement LA gourmandise qui leur fera plaisir. Vous pouvez en premier lieu vous orienter vers des chocolats ; le chocolat faisant toujours l’unanimité. Cherchez un peu plus loin que d’habitude et vous trouverez des marchands qui pourront par exemple vous sérigraphier vos chocolats et vous pourrez donc les personnaliser ! Une attention touchante mais surtout gourmande ! Les barres de chocolat sont elles aussi adaptées et très ludiques puisque l’emballage peut être entièrement personnalisable ; ce sera donc à vous de faire appel à votre imagination.
Si vous voulez donner un côté plus authentique et plus personnel à votre cadeau, vous pouvez alors opter pour les gourmandises de votre région. En effet, quoi de mieux que de faire redécouvrir des confiseries que l’on connaît déjà mais d’une manière différente ? Nougat de Montélimar, calissons d’Aix, marrons glacés d’Ardèche, pralines de Montargis, berlingots de Nantes, caramels de Bretagne, cocons et coussins de Lyon ou encore bergamotes de Nancy et violettes de Toulouse…vos possibilités sont aussi nombreuses qu’il y a de régions en France et surtout beaucoup plus authentiques et recherchées que les traditionnelles dragées.
Si vous avez peur que les gourmandises de votre région ne plaisent pas au plus grand nombre, vous pouvez partir sur une option moins risquée en offrant des bonbons. Essayez cependant de vous rendre chez un artison confiseur pour dénicher des bonbons originaux que tout le monde ne connaît pas forcément. Vous pouvez même personnaliser votre cadeau en créant des petites brochettes de bonbons par exemple ou vous servir de bonbonnières vintage pour donner un certain cachet à votre cadeau.
Enfin, si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, vous pouvez aussi vous tourner vers des gourmandises telles que les macarons, la confiture, le sucre vanille, la fleur de sel ou encore le thé ! Veillez toujours à rendre votre contenant majestueux pour un effet garanti auprès de vos invités !