Bien choisir son style !
La première chose à faire lors de la création d’une collection et de bien la délimiter et de bien choisir une méthode de classement adaptée. Pour le cas des médailles et jetons touristiques de la monnaie de Paris, il faut tout d’abord bien choisir :
- Si vous vous limitez au médailles officielles EVM ou si l’on collectionnera aussi les encarts ou les médaille d’Arthus Bertrand.
- Si vous collectionnez les différentes faces ou si vous recherchez des millésimes (année différentes d’une même médaille)
- Certain choisisse une localisation géographique ou un thème par exemple, uniquement les médailles en rapport avec le sport, avec les monuments classé a l’Unesco. Mais aussi une région comme l’Auvergne (médailles disponible sur notre boutique)
Comment les ranger !
Une collection est avant tout faite pour être regardé, c’est un loisir qui prend du temps et qui demande de l’imagination, mais il reste 2 points importants, lors d’un rangement :
- les médailles sont en cuivre et cupro-nickel donc elle rouille, il est donc préférable de les manipuler avec des mains très propres pour évité que le sébum des mains les oxydes, il existe des gants pour les manipuler sans risque et des bains désoxydants et des chiffons de polissage aux effets spectaculaire .
- Il faut les préserver et les organiser, dans des classeurs de préférences, à l’abri au maximum du contact de l’air, l’idéal sont les capsules et les étuis carton, mais un bon classeur de bonne marque type le spécialisé des médailles souvenirs de chez leuchtturm assure un maintien et une protection de vos médailles.