Vous savez, il n’y a pas sur le marché des tablettes tactiles que le constructeur Apple et son iPad : de nombreuses autres marques ont décidé de s’investir sur ce pan technologique porteur et surtout, très rentable. Aujourd’hui s’est ainsi déclarée une véritable guerre pour réussir à conquérir et fidéliser de nouveaux clients.
Car le marché est jeune : cela ne fait que deux ans au grand maximum que les tablettes tactiles ont fait une réelle percée dans notre environnement technologique. Mais allons donc voir qui sont ces marques, qui se démarquent.
Acer et Asus, nouveaux challengers
Ces deux piliers du monde de l’informatique – puisqu’il s’agit là de deux constructeurs d’ordinateurs fixes et d’ordinateurs portables – ont décidé de mettre à profit leur savoir faire afin de développer leur branche « tactile ». Ainsi, la première tablette asus n’a pas mis longtemps à être développée.
Aujourd’hui, le constructeur dispose de dizaines de modèles différents qui fonctionnent plus ou moins bien auprès du public. Le plus, c’est par exemple la tablette asus transformer prime, qui connaît un très très gros succès : design sympathiques, fonctionnalités diverses et utiles, bref, tout les ingrédients de la réussite.
Quant à Acer, le succès est un peu moins au rendez-vous aujourd’hui, notamment avec la gamme iconia tab. Cependant, cela va être amené à changer : qui nous dit qu’Apple et Samsung conserveront ad vitam eternam la tête de la course à la tablette tactile.