A vos yeux rien n’est plus intelligent que de recycler les matières pour en faire de nouvelles choses ?
Tel est l’esprit de nombreux sacs et tendance et éthiques en vente chez Lequitable.
Prenons l’exemple du cuir. N’est-il pas ravissant ce porte-monnaie argenté de 8,3 centimètres sur 6,5, coupé dans des chutes de cuir issues de la fabrication de canapés (le porte-monnaie « Candy ») ? Et cette pochette en cuir « Glitter » sortie à la fois d’un ancien blouson en cuir et de la soie d’élégants foulards recyclés ? Et, complètement artisanaux, on a aussi des cabas simples et élégants tirés du cuir de vieux canapés. Résultat les imperfections de couleur ou de texture de leur cuir les rend uniques.
Mais les sacs alimentaires du Maroc que recycle Mayalalune pour confectionner ses cabas en fait aussi, à leur façon, des sacs uniques (angles en cuir synthétique, doublure colorée).
Maintenant si vous en avez assez de jeter ces sacs en plastique à usage unique que délivrent les grandes surfaces, pourquoi ne pas opter pour un sac « ABC Envirosax » ? Solides, résistant à l’eau et colorés, ils peuvent supporter jusqu’à 20 kilos et, une fois pliés, ne mesurent que dix centimètres sur quatre et demi. Des sacs « éco design » !