L’impact psychologique de la perte de poids

Vous regardez les acteurs et les actrices sur le grand écran qui semblent ne jamais gagner une livre. Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’un certain nombre de personnages célèbres ont eu, à un moment donné, des difficultés à maintenir un poids santé. Mais ils ont réussi à résoudre leur problème, grâce à une saine alimentation.

Vous ne pouvez pas le réaliser, mais il y a une certaine psychologie à l’œuvre dans la perte de poids réussie. Il n’est pas surprenant, alors, de voir des femmes ,qui avaient perdu au moins 15 livres , avaient maintenu leur perte de poids pour une moyenne de sept ans.

Ces femmes ont partagé des choses importantes en commun. Par exemple, elles ont toutes atteint leur perte de poids par le programme Weight Watchers . Ce qui signifie qu’elles avaient un réseau de soutien ferme . Les réunions de groupe ont été très importantes, parce que ces femmes ont appris à reconnaître qu’elles ne sont pas seules dans leur lutte avec le poids.

Un autre trait commun à ces femmes c’est qu’elles ont subi un changement profond d’humeur en faisant la transition de la graisse à l’amincissement. Elles semblaient être déprimées quand elles étaient lourdes, mais, lorsqu’elles ont essayé de perdre du poids, leur humeur s’égayait.

Pour ces femmes, la saine alimentation est devenue une habitude. Elles reconnaissent le rôle énorme que la psychologie joue dans la perte de poids. Elles ont refusé de céder à des sentiments négatifs de frustration et de déni et ont choisi une voie positive . Elles se pesaient régulièrement afin qu’elles puissent suivre leurs progrès.

Elles ont reconnu que le maintien de la perte de poids serait une lutte à vie. Elles savaient qu’elles ne pouvaient pas tenter un programme de perte de poids, puis le remettre sur l’étagère. Elles ont dû apprendre de nouvelles habitudes alimentaires qu’elles ont mis en exécution semaine après semaine. En d’autres termes, elles ont reconnu la gravité de leur problème et ont pris des mesures pour corriger la situation.

Peut-être l’aspect le plus intéressant de l’expérience de ces femmes est le fait que leur perte de poids n’était pas venue tout d’un coups. À certains moments, elles ont retrouvé leur poids, mais elles n’ont pas abandonné . Elles ont tout simplement vu leurs échecs comme des défis dont elles avaient besoin de surmonter. La persévérance est peut-être le trait psychologique clé qui sépare la diète avec succès de celle en échec . En substance, ces femmes étaient capables de changer leurs personnalités d’une manière positive afin de parvenir à leurs objectifs de perte de poids à long terme .

Un autre aspect intéressant c’est que les femmes qui avaient subi une transformation de perte de poids étaient véritablement heureuses. Cela montre l’impact psychologique considérable que la perte de poids peut avoir sur un individu. Une fois qu’un individu est libre de la charge de poids supplémentaire, il est mieux en mesure de relever les défis et d’avoir une vision plus optimiste de la vie.

Il faut noter ici que la psychologie de la perte de poids est une question compliquée. Il n’y a pas un seul ingrédient qui peut transformer une personne de graisse en une mince. Toutefois, il faut reconnaître qu’il y a une composante psychologique de la perte de poids qui peut avoir un impact sur la moitié de la bataille.

Pour en savoir plus visitez mon blog : http://e-livres.ws

matiss: