Pyrénées Orientales : un département touristique à découvrir

  • Carte en relief des Pyrénées-orientales : 1/240 000
    Carte en relief des pyrénées-orientales: 1/240 000 Fabriqué en France Poids du colis de l'article: 1.0 kilograms Quantité d'articles: 1

Un cadre exceptionnel pour un séjour haut en couleurs

Situées au bord de la Méditerranée et au pied des montagnes, les Pyrénées Orientales sont une région dont la nature, très diversifiée, est préservée. Ce site à la beauté exceptionnelle est un lieu paradisiaque pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez, en effet, effectuer de merveilleuses promenades pédestres, à cheval ou à vélo et ainsi découvrir la diversité de la faune et de la flore du parc naturel Marin Golfe du Lion.

 Le littoral calalan offre également des kilomètres de plages de sable fin, aux eaux particulièrement claires et peu profondes et des criques rocheuses exceptionnelles. Les plus curieux peuvent ainsi faire de la plongée sous-marine pour observer la richesse de la faune et de la flore. Par kayak, accédez aux nombreuses grottes marines et émerveillez-vous devant tant de beauté naturelle.

 Les sportifs ont la possibilité de s’initier au kite-surf, au windsurf, au bodyboard, au wakeboard, à la voile, au catamaran, au jet ski, etc. et ainsi profiter autrement des paysages sauvages des Pyrénées Orientales.

Enfin, pour une visite plus culturelle, la région est riche en monuments historiques. Faites ainsi le tour des vestiges de l’architecture antique et romane, ouvrez-vous à l’art gothique et visitez les nombreux musées, sans oublier de faire un détour par Perpignan.

Gastronomie et l’hébergement

 Pour profiter pleinement de la région catalane, déguster un repas régional dans l’un des restaurants de plage est un incontournable. Savourez l’un des plats typiques des Pyrénées Orientales, dont la particularité est le sucré/salé ou l’aigre/doux.

Laissez-vous tenter par l’ollada, la crema catalana, la carolada, etc. tout en dégustant un petit verre de Banyuls, de Risevaltes ou de Côtes du Roussillon. Pour les écotouristes, un hébergement dans les Pyrénées Orientales en yourte sera un vrai régal mais vous pourrez également opter pour une roulotte ou un chalet.

 Les manifestations touristiques à venir :

  • le 7 juillet 2013 : Festiv’Laroque est le rendez-vous incontournable des randonneurs
  • le 2 août 2013 : le festival Pablo Casals est le rendez-vous de la musique classique
  • le 4 août 2013 : le championnat du Canigou est une compétition de course à pied
  • les 14 et 15 septembre 2013 : le chemin des fontaines vous fera découvrir des fontaines et des lavoirs
  • les 14 et 15 septembre 2013 : à l’occasion de la journée européenne du patrimoine, tous les monuments seront gratuits
  • du 9 au 13 octobre 2013 : fête des vendanges
  •  du 18 au 20 octobre 2013 : rencontres européennes de la ferronnerie d’art

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel des Pyrénées Catalanes : www.tourisme-pyreneesorientales.com

Laisser un commentaire