Il n’y a pas que les adultes qui aiment porter les accessoires cheveux, les petites filles elles aussi ont la chance de pouvoir mettre de petits accessoires cheveux pour enfants. Penchons nous sur les accessoires que vous pourrez utiliser afin de peigner vos petites filles : les barrettes, les élastiques, les chouchous, les bandeaux, ou le serre-têtes… le choix est large, les décorations et les coloris variés.
Pourquoi mettre un accessoire dans ses cheveux ?
Tout simplement parce que les petites filles veulent faire comme les grandes, elles adorent les copier et leur piquer leurs accessoires ou leurs chaussures. Vos enfants vont se régaler à la simple idée de faire comme sa maman ou comme sa grande sœur, qui elle-même met des accessoires dans les cheveux. Les accessoires de décoration pour les coiffures sont inter-générationnel, il n’y a pas d’âge pour en porter, ni de code particulier. Votre fille aime bien les travaux manuels, proposez lui de se confectionner ses propres accessoires à cheveux. Par exemple, vous pouvez l’aider à choisir les apprêts que vous vous procurerez en magasin, et apposer des fleurs ou des perles sur un bandeau tout simple afin de le personnaliser. Ainsi votre fille aura ainsi un bandeau unique et ce sera bien amusée à le fabriquer. Votre enfant adorera être coiffée au quotidien avec des accessoires de la couleur de ses vêtements, elle pourra elle-même se coiffer en s’inventant des coiffures à l’infini.
Comment choisir les accessoires pour nos fillettes ?
C’est le confort qui prédomine dans le choix d’accessoires pour vos enfants, outre le coloris et l’esthétique, il faut que votre enfant se sente bien dedans. En général, le coton ou le jersey sont des matières extensibles qui permettront de s’étirer pour s’adapter à toutes les tailles de têtes. Le bandeau bébé, se portera bien chez vos fillettes ayant entre 0 à 10 ans. Le bandeau peut avoir plusieurs utilités, il permet d’attacher les cheveux de votre enfant vers l’arrière et lui permettre de tenir les cheveux, pour faire un sport : de la danse ou de la gymnastique, mais aussi de décorer les cheveux si votre petite fille doit allez à un anniversaire ou une cérémonie. Vous verrez vos bébés ou vos filles seront à croquer avec un bandeau dans les cheveux.
Il existe aussi sur le marché les barrettes clic-clac, les pinces crabes ou les élastiques à cheveux, qui vous aideront à confectionner de belles coiffures à vos filles. Nous ne vous conseillons par de mettre de tels accessoires à des bébés, car ils pourraient les ingérer et se faire très mal. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas mettre de barrettes ou d’élastiques aux enfants de moins de 4 ans. Avant cet âge là, ce sont les bandeaux larges étirables qui conviennent le plus aux jeunes enfants. Les barrettes à cheveux sont originales, de nos jours on en trouve avec du tissus, des nœuds, des fleurs, des perles… et rendront vos filles tellement plus mignonnes.