Quitte à rénover votre système de chauffage, on vous recommande les radiateurs électriques économiques. Ce sont les plus grandes tendances du moment. Pour cause, ils cachent énormément d’avantages. Le point.
Le confort thermique au rendez-vous
Pour commencer, les radiateurs électriques économiques vous garantissent un maximum de confort thermique. En effet, ils ont prouvé leurs valeurs dans la distribution douche et homogène de la température. Ils sont efficaces sur les longs termes, vous évitant les courants d’air ou les variations de température inattendues. De quoi créer une ambiance agréable et conviviale chez vous en tout temps.
Par ailleurs, vous n’allez pas être gêné par les nuisances sonores. Ce genre d’appareil est particulièrement silencieux quand il fonctionne. Ainsi, vous pouvez vous chauffer la nuit sans les bruits sourds qui vous empêchent de dormir.
Attention néanmoins, différents modèles sont disponibles sur le marché que vous devez adapter à la pièce à chauffer. Pour la chambre, on vous recommande les radiateurs à inertie. Pour la cuisine, il y a les panneaux rayonnants. Mais, investissez davantage dans le chauffage des pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. Optez pour des radiateurs à double-corps.
Des radiateurs électriques économiques pour une meilleure efficacité énergétique
C’est évident. L’un des avantages incontournables de ces appareils se trouve dans leur efficacité énergétique. Désormais, inutile de vous ruiner pour bien vous chauffer. Il suffit d’un radiateur électrique avec un bon rendement.
Tel est le cas par exemple des radiateurs électriques économiques à inertie. Ils conservent la température pour les redistribuer lentement. De quoi éviter une consommation importante d’électricité. Ceci influe sur votre facture d’électricité.
Des raisons économiques
Les avantages économiques des radiateurs électriques sont d’autant plus importants qu’ils sont livrés avec des thermostats. Ainsi, vous pouvez régler la température de chaque pièce comme bon vous semble. Le moindre degré peut faire la différence sur votre facture.
À cela s’ajoutent les télécommandes de paramétrages à distance. Désormais, vous pouvez régler le chauffage en fonction de l’utilisation de la pièce. Tranchez dans le vif et faites le choix de chauffer une zone plutôt qu’une autre. Vous évitez de gaspiller de l’énergie dans une chambre que vous n’utilisez pas.
Un système de chauffage sécurisé
Par rapport au fioul, notamment, les radiateurs électriques économiques sont plus sûrs. Vous n’avez pas à stocker des liquides inflammables chez vous. De même, contrairement aux chauffages à gaz, vous n’avez pas de risque de fuites. Ce qui ne vous empêche pas de vous chauffer comme il se doit.
En plus, les nouvelles générations de radiateurs électriques embarquent de nouvelles technologies. Tel est le cas d’un système anti-surchauffe ou anti-court-circuit. De quoi assurer la bonne marche et la durabilité de votre appareil pendant des années.
Il n’empêche néanmoins que vous devez entretenir vos radiateurs. Outre le dépoussiérage quotidien, un check-up plus en profondeur ne serait pas du luxe. C’est le cas au moins une fois par an. Heureusement, les chauffagistes vous proposent aussi un contrat de maintenance ponctuelle si besoin.
Un système de chauffage qui s’adapte facilement à chez vous
Le marché des radiateurs électriques est aujourd’hui submergé. Vous avez le choix entre plusieurs formes et tailles d’appareils. De quoi leur permettre de trouver facilement leur place chez vous. Il suffit de dégager un mur pour l’installation. C’est simple et rapide. Et, cela ne gâchera pas la décoration.
Vous pouvez les faire installer dans toutes les pièces de la maison : chambre, salle de bain, salon, etc. Choisissez la puissance en fonction de la superficie à couvrir. C’est aussi un gage de votre confort à la maison. Faites-vous conseiller par votre chauffagiste RGE si besoin.