Bien gérer son temps au travail pour devenir encore plus efficace

Votez pour cet article

Si vous avez envie d’atteindre la réussite professionnelle, vous devrez mettre en place des habitudes de réussite qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement. Savoir bien gérer son temps est l’une de ces habitudes à adopter pour parvenir au succès. La question qui reste à répondre est toutefois la technique à utiliser afin de comprendre ce qui doit être fait pour une meilleure administration de son temps.

Toujours planifier pour mieux gérer votre temps et vos tâches

La planification de votre journée de travail doit être votre première tâche en arrivant dans votre lieu de travail à partir de ce jour. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que la planification vous permet de mieux vous organiser, mais aussi de réaliser toutes les tâches nécessaires dans les meilleures conditions possible. En effet, une fois que toutes vos activités de la journée seront planifiées dans le temps, vous aurez l’esprit plus libre pour penser à autre chose, mais surtout à ne penser à vos tâches qu’au moment de leur réalisation, selon l’ordre de priorité dont vous aurez établi. Vous serez ainsi moins stressé et apte à réaliser toutes vos activités dans les temps et surtout avec beaucoup plus de concentration et ainsi d’efficacité.

Fixez-vous des limites pour chaque tâche

Apprendre à fixer des limites permet de mieux gérer son temps sur le plan professionnel. En effet, en fonction de l’objectif de votre journée de travail et de la difficulté de chaque tâche à réaliser, il est important de savoir programmer les tâches les plus difficiles au moment où vous serez encore au top de votre forme et de finir la journée avec les activités les plus faciles. Toutefois, pour arriver à tous les réaliser, vous devrez fixer une limite de temps pour chaque activité. Ainsi, vous ne serez point débordé et vous aurez toute la tranquillité nécessaire pour terminer toutes vos activités dans des conditions des plus favorables à votre productivité. Dans cette vidéo d’ailleurs, Roger Lannoy dévoile quelques astuces des plus opérantes qui aident incontestablement à mieux gérer son temps pour réussir la vie professionnelle.

Osez dire non aux pertes de temps

Si vos collègues débarquent dans votre bureau, dites-leur tout simplement que vous viendrez les voir quand vous aurez fini ce que vous êtes en train de faire. Éteignez votre téléphone pour ne pas recevoir des sms ou des appels si possible lorsque vous êtes sur un dossier ou sur une tâche plus ou moins difficile. Ils sont identifiés comme étant des éléments perturbateurs qui peuvent vous déconcentrer. D’ailleurs, plus vous pourrez travailler tranquillement, plus vous finirez votre tâche plus vite et respecterez la limite que vous vous êtes fixée. Vous respecterez ainsi votre planning et n’aura aucun mal à travailler avec efficacité durant la journée.

Laisser un commentaire