Quels sont les avantages et les inconvénients de la perruque naturelle

Pour une raison x ou y vous devez acheter une perruque, mais vous ne savez pas lequel type de perruque choisir entre les perruques naturelles et les perruques synthétiques ? Cet article va vous dévoiler pourquoi il est si avantageux de porter des perruques naturelles plutôt que des perruques synthétiques !

Les avantages des perruques naturelles

Dans perruque naturelle il y a perruque, mais il y a surtout naturelle ! Et qui dit naturelle dit aussi réaliste. Car même si les progrès réalisés au niveau des fibres synthétiques permettent aujourd’hui une quasi similitude avec des cheveux naturelles, il n’en reste pas moins que les perruques naturelles qui sont entièrement réalisées avec de vrais cheveux humains ou d’animaux. Le réalisme de ces perruques se retrouvent à la fois au niveau de la vue mais également du toucher. Les perruques naturelles demandent également les mêmes soins que vos vrais cheveux. Vous allez pouvoir utiliser les mêmes shampoings et produits d’entretien que par le passé. Vous allez également pouvoir les colorer et les coiffer à votre guise.

Il est également prouvé que la longévité d’une perruque naturelle est plus importante qu’une perruque synthétique !

Par contre à l’instar de la perruque synthétique, la prothèse capillaire naturelle n’est pas la solution parfaite pour qui veut cacher une calvitie ou les affres d’une maladie, il n’existe pas vraiment de solutions parfaites… Cependant la perruque est certainement la meilleure des solutions, car la plus efficace et surtout celle qui permet le rendu le plus naturel.

Les inconvénients des perruques naturelles

Avec une perruque naturelle vous allez rencontrer les mêmes petits tracas qu’avec vos vrais cheveux.. Ainsi comme ces derniers, votre perruque va avoir tendance à frisoter en cas d’humidité. Si vous vous exposez trop longtemps au soleil, vos cheveux vont commencer à se ternir. Si vous utilisez trop souvent des appareils à chaleur, vous allez également endommagés votre perruque. Enfin vous serez obligé de les coiffer après leur entretien. Ce qui n’est pas le cas des perruques synthétiques qui ne nécessitent aucun coiffage post-entretien car elle reprend automatiquement sa forme d’origine !

Enfin la perruque naturelle est plus onéreuse qu’une perruque synthétique….

Pour bien choisir sa perruque, il faut dans un premier temps définir l’usage qu’on va en faire afin de vraiment choisir la perruque qui correspondra à la fois à votre budget et à vos exigences.

Laisser un commentaire