Résidences secondaires : de plus en plus d’Anglais en France

Les Britanniques ayant acheté une maison de vacances en France ont dû affronter une faible baisse des prix par rapport à ceux qui ont investi en Espagne. Aujourd’hui, la hausse de la valeur des résidences secondaires dans l’hexagone parait un bon augure pour ces Anglo-saxons.

Les années fastes du marché des résidences secondaires à l’étranger semblent une histoire ancienne. Sauf pour le cas de la France qui constate une amélioration des prix des maisons de campagne depuis peu. Il n’existe aucune donnée officielle sur les transactions de maisons de vacances. Toutefois, certains sites immobiliers annoncent une envolée de la location de vacances saisonnière de chalet malgré le malaise économique.

Les locations de vacances saisonnières de maison de village ou de ville situées près des aéroports, desservies par des compagnies aériennes internationales, sont les plus prisées par les Britanniques. Il s’agit principalement des régions du Sud-Ouest : la Normandie jusqu’à la frontière espagnole, la côte méditerranéenne, le long de la Côte d’Azur, la Provence, dans le Languedoc ainsi que dans les Alpes. Seule une poignée de riches se tournent vers la location de vacances saisonnière de loft dans la capitale.

Pour conclure, malgré le programme de taxation des plus-values, acheter une résidence secondaire dans le pays des Lumières est toujours un bon plan.

aras: