Rairies Montrieux – le pro de la terre cuite en France

La terre cuite est un matériau qui possède un potentiel conséquent concernant la décoration ; c’est aussi un meilleur matériau pour la construction en général. Extraction, fabrication, vente…Rairies Montrieux est l’un des pros de la terre cuite en France. Pour faire de la terre cuite, cette entreprise exploite l’argile qui se trouve dans les carrières à ciel ouvert d’Anjou, qui se situe à proximité de son site de production. Briques, tuiles, carreaux et autres produits de parement, la terre cuite Rairies Montrieux sont le fruit d’une procédure industriel à très complexes mais parfaitement maitrisé par toute l’équipe de cette entreprise.

Rairies Montrieux – le fabricant de terre cuite dans le village Les Rairies

La terre cuite est le fruit d’un processus industriel complexe : préparation des argiles, séchage, cuisson, autant d’étapes requièrent un réel savoir-faire dans la fabrication de la terre cuite. En France, une multitude d’entreprises, allant des grands groupes industriels aux entreprises artisanales en passant par les entreprises nationales se spécialisent dans la fabrication de la terre cuite, et s’efforcent de proposer à sa clientèle des produits de qualité. Une bonne couverture permettant de répondre aux particularités architecturales locales, de limiter les transports des produits des carrières, à l’usine jusqu’au chantier. Il faut souligner que la particularité de la filière terre cuite c’est sa capacité à s’appuyer sur la richesse de son histoire, ainsi que sur sa maitrise des procédés de fabrication les plus modernes. Rairies Montrieux est une entreprise située dans le petit village Les Rairies, elle existe depuis 1952. Une région très riche en argile, elle utilise les matériaux extraits dans les carrières à ciel ouvert de l’Anjou. La terre cuite Rairies Montrieux est fabriquée à partir des mélanges d’argile grasse ou sableuse. Elles sont opérées pour obtenir les meilleures pâtes, dont la consistance varie en fonction des produits à fabriquer. Sur le profil CCM, vous trouverez nombreuses autres informations à propos de cette entreprise et de son activité.

Rairies Montrieux – les étapes de fabrication de la terre cuite

Après l’extraction, l’argile est transportée vers le site de production qui se trouve dans le village Les Rairies, elle est opérée pour obtenir les meilleures pâtes selon les produits à fabriquer. Le séchage a lieu dans des séchoirs des séchoirs spécifiques, et les cuissons dans des fours traditionnels à bois. L’émaillage de la terre cuite Rairies Montrieux est réalisé sur un biscuit, puis décoré à la main et cuit dans des fours électriques. Rairies Montrieux fabrique également des produits d’environnement, qui sont fabriqués et cuits dans un atelier et un four spécial. Sur le site http://riverains.rue89.nouvelobs.com/rairiesmontrieux, vous allez voir nombreuses autres info sur Rairies Montrieux.

Laisser un commentaire