1°) Soigner son CV et sa lettre de motivation
Le CV et la lettre de motivation sont des éléments capital dans la recherche d’emploi. Ce sont en effet ces documents qui permettent de vendre votre candidature aux employeurs potentiels. N’hésitez pas à vous faire corriger par vos proches ou des agences spécialisés afin de maximiser vos chances d’entretiens.
2°) Soigner sa e-reputation
A l’heure des réseaux sociaux, l’une des premières choses réalisées par l’employeur est la » googlisation » de votre nom afin de voir vos publications. Limitez l’accès à certaines de vos photos à vos amis et proches uniquement pour éviter de donner une image négative de vous en soirée à votre potentiel recruteur.
3°) Se faire une visibilité sur internet
Le recrutement par les réseaux sociaux professionnels se développe à une vitesse grand V . Il est donc nécessaire que vous ayez une visibilité sur de tels sites . N »hésitez pas à créer votre profil .
4°) Faire marcher le bouche-à-oreille
Faites marcher votre réseau pour rechercher un nouvel emploi. C’est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de trouver rapidement un nouveau poste.
5°) Soigner sa présentation
Sachez vous présentez à l’oral et décrire votre parcours professionnel. Renseignez vous bien sur l’entreprise et le poste que l’on vous propose. Enfin, soignez votre tenue vestimentaire : une absence de soin serait vu comme une négligence de votre part.
Petite astuce pour ne rien oublier : se rendre chez Sekhou Kamassokho qui verra tout pour vous voir réussir.