Sécuriser les surfaces glissantes
De nombreuses surfaces sur lesquelles nous marchons dans notre entourage sont ou peuvent devenir très glissantes. Ce risque de glisser dessus engendre un autre risque : se faire mal, voir même dans certains cas malheureux : se faire très mal. Il est donc primordial et nécessaire de bien penser à protéger les zones, les surfaces qui peuvent présenter un risque surtout si ces surfaces sont autour de chez nous, dans notre environnement proche. Via ce mien, il est possible de découvrir une séries de bandes antidérapantes : http://www.objectifconfort.fr/77-bande-antiderapante
Ces bandes adhésives antidérapantes sont ainsi d’excellents moyens pour permettre à une surface initialement dangereuse du fait même qu’elle soit un peu glissante, de devenir une surface parfaitement stable, sur laquelle ne sera pas possible de glisser. Ces bandes antidérapantes peuvent ainsi être simplement collé partout où cela sera possible.
Ces bandes sont ainsi des bandes avec un côté adhésif pour les coller sur la surface et d’une côté rugueuse pour permettre à une surface glissante d’être transformée en une surface non glissante. Une façon simple donc de rendre des surfaces bien moins glissantes vois plus du toute glissante, alors qu’elles ont été auparavant vraiment très dangereuses.
Il ne faut donc pas hésiter à s’équiper de ces bandes antidérapantes pour sécuriser les surfaces qui peuvent représenter un risque de chute lors de gel ou lors de pluie ou lors de tout autre évènement perturbateur qui rendrait alors en un instant ces zones dangereuses, qui les transformeraient en véritables patinoires ; Il faut absolument éviter ces chutes malheureuses.