La voile en monocoque est unique en son genre et permet de découvrir des émotions inédites. Praticable tant pour une ambiance sport que loisir, le monocoque présente des avantages indéniables. La concurrence fait rage en matière de navigation. Catamaran, trois coques, kayak, péniche… On ne sait plus que choisir. L’histoire de la navigation a été marquée par les monocoques, c’est pourquoi on ne peut-être qu’en faveur de ces bateaux.
Les plus d’un bateau monocoque
A la différence d’autres bateaux à plusieurs coques, le monocoque permet véritablement de se plonger dans le monde de la course. Quand on pense monocoque, on imagine tout de suite la prestigieuse course du Vendée Globe. La meilleure façon de vivre des sensations fortes dans ce genre de navire est encore d’embarquer avec toute une équipe de skyper. En effet, l’équipage d’un monocoque est une équipe soudée, capable de faire face à toutes les épreuves parce que c’est justement les épreuves qui les ont soudés. Et cette ambiance, ils sont capables de la partager avec les convives qui souhaitent découvrir la vie sur un monocoque.
Le monocoque de plaisance
Les ballades en monocoques sont en autre moyen de découvrir le navire. Moins sportif, même si des pointes de vitesse peuvent-être effectués. Surtout que la location de monocoque existe dans le monde entier. C’est un moyen de profiter autrement de destinations exotiques. En naviguant sur un monocoque, on se met à la place des premiers grands navigateurs qui ont découvert des terres inconnues. A chaque nouvel amarrage, les passagers sont assurés de découvrir des lieux incroyables, car on peut accéder à des lieux que les personnes à terre ne peuvent rejoindre.
Le monocoque est incontestablement un voilier d’exception. Les sensations sont uniques en son genre. Que ce soit en mode sport ou en mode loisir, ce type de bateau est à découvrir.
Source image : www.vcomvoile.com