Le plaisir de voyager à Montréal

Votez pour cet article

S’envoler pour Montréal présage le début d’une très belle aventure.
Les habitants de cette ville canadienne accueillent toujours avec sympathie les touristes de passage, une chaleur humaine s’installe rapidement entre eux.
Il est conseillé de découvrir le Vieux-Montréal qui longe le fleuve du Saint-Laurent, avec ses quelques petits endroits retirés et réservés pour la tranquillité des amoureux.
Quel plaisir de partir à la découverte de chacune des ruelles tout en musardant.
Un charme certain s’impose au fur et à mesure des balades dans les rues typiques si vivantes.
Ce lieu, dévoile un somptueux bâtiment, la Basilique Notre-Dame, si imposante et implantée près de la Station Place d’Armes.
De nombreuses et magnifiques places existent, mais celle appelée Jacques Cartier, vous surprendra agréablement.
Elle est pleine de vie, en été, car animée par de nombreux artistes, chanteurs ou animateurs. La période hivernale venue, des décors somptueux de Noël agrémentent de mille feux les arbres et les façades des maisons.
Dans Montréal, on déniche des quartiers singuliers où le côté bohême se mélange au milieu artistique. Il s’agit du Plateau Mont-Royal, où résident de nombreux français qui effacent pendant quelques instants, l’accent canadien si particulier et chaud à la fois.
Impossible de ne pas s’arrêter dans le parc Mont-Royal, si enchanteur avec son lac aux castors.
Vous pourrez y pratiquer votre jogging ou tout simplement marcher dans des allées très agréables.
Le rendez-vous dominical, des musiciens surnommés “tam-tam” assurent une ambiance rythmée, qui entraîne les badauds amusés dans de curieuses sarabandes.
Les écureuils, nombreux sautent de branche en branche, avec une grande agilité pour le plus grand bonheur des enfants.
Cet endroit, comporte un atout supplémentaire, celui de sa situation géographique, qui permet de bénéficier d’une magnifique vue sur la ville.
Le bonheur, pour les adeptes du shopping, reste la rue Sainte-Catherine, la plus longue de Montréal. De nombreux magasins sont situés dans des souterrains, une manière originale de faire du lèche-vitrine.
Les amateurs de jardinage et les autres, vous serez en extase devant les 75 hectares du fabuleux jardin botanique qui expose une multitude de végétaux au cours des saisons.
Tant d’endroits merveilleux à découvrir, il ne faut pas hésiter à visiter Montréal pour prendre du plaisir.

Laisser un commentaire