DJI Inspire 1, le drone au look d’alien

Après les smartphones et les tablettes, ce sont les drones qui envahissent notre quotidien à vitesse grand V. D’ailleurs, le Père Noël ne s’y est pas trompé puisque c’est l’article qu’il a le plus déposé cette année au pied du sapin dans la catégorie geek en France. Et parmi ceux-ci, le dernier né de chez Inspire a fait fureur.

Une version professionnelle

La critique que formulaient certains utilisateurs professionnels concernant les drones commercialisés, c’est qu’ils étaient très grand public. DJI Innovation, leader mondial dans les drones, a bien entendu ces remarques et s’est décidé à sortir un modèle quelques semaines avant Noël. Son nom, Inspire 1.

Et ce nouvel engin a de quoi surprendre. Tout d’abord, à l’arrêt, il a une ressemblance frappante avec les monstres du film de Ridley Scott sorti en 1979 avec Sigourney Weaver dans le rôle principal. Mais le plus surprenant, c’est que dès qu’il prend son envol, ses quatre pieds se relèvent pour que la caméra qu’il embarque puisse filmer à 360 degrés.

Outre ce point fort appréciable, il peut se déplacer à la vitesse décoiffante de 80 km/h et surtout réaliser des enregistrements dignes des professionnels (en 4K) grâce à un système de stabilisation de la caméra d’une efficacité redoutable.

Le DJI Inspire 1 est disponible chez Dronexclusive, importateur DJI.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.