Passez le nouvel an dans l’immensité des dunes du Sahara

Où partir pour le nouvel an 2016 ? Avez-vous déjà fait votre choix ? Une dizaine de jours avant le passage à la nouvelle année, il y a de grandes chances que vous ayez déjà décidé votre destination mais si ce n’est pas encore définitif et que vous hésitez encore, voici une idée très originale pour passer le nouvel an dans un décor à couper le souffle.

Envie d’un nouvel an original et dépaysant ?

Bien que la majorité vont opter pour un réveillon sous le signe de la fête et des retrouvailles entre amis, certains d’entre vous rêvent peut-être plus d’une soirée plus originale et plus calme. Passez le nouvel an au cœur du désert du Sahara vous offre une belle opportunité de découvrir une ambiance différente et une expérience tout à fait unique.

Le meilleur moyen de profiter des avantages du désert marocain est de choisir le bivouac traditionnel berbère, comme le bivouac proposé à Merzouga. Au milieu de l’après-midi du dernier jour de l’année, vous embarquez à dos de dromadaire en direction du bivouac où vous passerez la nuit. Après quelques heures de balade, vous serez alors entouré par les dunes de sable fin qui s’étendent à l’infini. Une sensation incroyable qui inspire humilité et sagesse. Vous voici en route pour vivre une expérience inoubliable.

Passez le nouvel an dans l’immensité des dunes du Sahara

Communion avec la nature et le désert

Ce choix d’un réveillon original au cœur du désert du Maroc est surtout l’occasion de profiter pleinement de la nature environnante et des paysages époustouflants qu’offrent ces grands espaces. A votre arrivé au bivouac, vous pourrez savourez un coucher de soleil au milieu des dunes.

Ensuite, place à la préparation de repas avec la confection d’un tagine marocain authentique que vous dégusterez à la lumière du feu de camp et dans le calme absolu du désert. Pour ceux qui le souhaite, il est aussi possible de se faire accompagner de Gnawas, ces musiciens traditionnels berbères pour une soirée plus festive et culturelle.

Mais le spectacle à ne surtout pas rater dans le désert est le lever du soleil, un moment absolument magique et sans égal. Pour ça, il vous faudra vous coucher relativement tôt ou veiller jusqu’au bout de la nuit au son de guembri des Gnaouas.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.