Les secrets des blogueurs professionnels

Être blogueur professionnel est le rêve de beaucoup de personnes ! Gagner de l’argent en demeurant devant son ordinateur et écumer des soirées branchées sont des exemples des atouts réels de ce métier. Toutefois pour percer dans la branche et devenir un blogueur professionnel , il demeure primordial de respecter quelques règles de bases.

Suivre l’actualité et avoir un style mordant

Un blogueur ne se contente pas de décrire le dernier rouge à lèvre proposé par Dior ou la nouvelle paire de sandales de chez Louboutins. Il faut avant tout appâter le lecteur avec une vision originale du produit ou des petites informations supplémentaires ! Savoir que cette marque Dior est la préférée de la belle Nathalie Portman permet déjà d’attirer un peu plus de lecteurs dont les fans de la star. En outre, les lecteurs aiment les blogueurs avec du style piquant voir même mordant à l’image Perez Hilton, blogueur célèbre sur les stars américaines. Son succès est du à ses billets carrément méchants sur les stars. Bien entendu pour tenir un blog de qualité, vous devez suivre l’actualité et même aller sur le terrain à la rencontre des potins et des images à publier. Un blogueur mouille donc parfois sa chemise comme un vrai reporter.

Style littéraire et référencement

Pas question de publier des billets plein de faute pour parler du flop des dernières soldes. Vous devez veiller à avoir un bon style littéraire et sans faute d’orthographe. Il est conseillé de faire un billet par semaine de bonne qualité plutôt que de se précipiter pour rédiger des articles de piètre qualité. de plus les lecteurs savent que beaucoup de sites internet sous-traitent à de pigistes. Il faut donc veiller à offrir un profil personnalisé avec une biographie et par exemple une photographie. Vous montrez ainsi que vous êtes un blogueur professionnel ! N’oubliez pas de mettre du référencement dans votre article afin de toucher un public plus large. En effet les mots clefs permettent de placer en avant les articles dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Les personnes inscrivant des mots comme maquillage ou stars actualité tomberont ainsi sur votre blog plus facilement !

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.