Voir le film Lila et Lila au Festival du cinéma Allemand de Paris

Passionné de cinéma ou bien réalisateur de fiction, vous êtes situé à Paris (quartier La Chapelle), de Vénissieux ou Campbon et vous avez comme désir de voir des films durant un festival du cinéma ? Vous appréciez la culture allemande, des réalisateurs comme Wolfgang Petersen ou Alfred Abel, des productions semblable à Les Mains d’Orlac (Orlacs Hände) de Robert Wiene ou alors des acteurs semblables à Wolfgang Pissors ? Alors allez découvrir le site officiel du Festival du cinéma Allemand de Paris.

Celui-ci, qui a lieu une fois par an au cinéma l’Arlequin (près de Montparnasse – 76, rue de Rennes – 75006 Paris), est fabriqué par German Films Service + Marketing GmbH (une organisation dédiée à la promo internationale de la production cinématographique allemande) avec la participation du Goethe Institut (une association qui soutient un grand nombre d’événements culturels à propos de la culture allemande et propose des ateliers et des séminaires pour les professeurs d’allemand).

Pendant ce festival de films allemands vous pourrez voir des films comme Lila et Lila de Alain Gsponer ou About love et hate and the other one de Tobias Bilgeri. Autant de films de cinéma allemand captivants par leurs images étonnantes, leurs histoires attachantes et les stupéfiants acteurs qui les incarnent. En tout il vous sera possible d’assister à la projection d’un ensemble de longs métrages inédits en France et ceci dans des genres variés > espionnage‎, drame … Sans omettre que outre les films vous pourrez passer un moment avec des réalisateurs et aussi voir les meilleurs courts métrages des écoles allemandes de cinéma.

Et donc, direction l’Arlequin pour la prochaine édition de cet événement incontournable pour un chercheur en cinéma allemand. Et, pour avoir plus de renseignements, découvrez vite le site du festival : http://www.festivalcineallemand.com. Car, vous découvrirez par exemple sur ce site le catalogue et les horaires des séances. Alors, il ne faut plus hésiter plus longuement. Afin de découvrir un agréable long métrage allemand tel que Les rêves dansants / Tanzträume de Anne Linsel ou Chiko de Özgür Yildirim, vous savez maintenant où aller …

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.