Les caméras-espionnes pour enregistrer une réunion
On a toujours voulu savoir ce qui se passe dans les réunions professionnelles où les plus importantes décisions sont prises. Pour savoir ce que vos supérieurs disent de vous ou pour avoir des informations sur l’entreprise, il est possible d’enregistrer la réunion grâce à une caméra espionne.
Appelées généralement des bugs, les caméras espionnes peuvent revêtir plusieurs formes telles qu’un stylo, une lunette ou encore un usb. Selon le modèle choisi, ces dernières peuvent enregistrer intégralement toute la réunion. Les caméras espionnes sont très discrètes pour être imperceptible et pour ne pas éveiller les soupçons. Pour remplir parfaitement son rôle, elles sont installées dans des objets du quotidien et que tout le monde utilise tels que les stylos ou les briquets. On peut en effet trouver des briquets et des montres caméras espion.
Tous ces appareils peuvent être utilisés lors d’une réunion sans être repérés. Cependant, selon le modèle choisi, la capacité de stockage vidéo peut être limitée. Il est également possible d’utiliser une mini caméra portative qu’on peut attacher sur les vêtements. Discrètes et de petites tailles, ces dernières sont facilement dissimulables et sont pratiquement invisibles. Par ailleurs, la batterie est rechargeable avec une autonomie de plusieurs heures. Elles peuvent être utilisées en toute discrétion pour enregistrer une réunion.
Les caméras espionnes sont des excellents gadgets pour enregistrer tout ce qui se passe dans une réunion. Leur principal avantage est qu’elles sont très discrètes et sont tout à fait inaperçues. Cependant pour s’assurer que personne ne la remarque, quelques techniques d’espionnage est nécessaire. Il faut en effet savoir adopter l’attitude d’un parfait espion et savoir manipuler la caméra pour obtenir une vidéo globale de toute la salle. N’oubliez pas également de vérifier que la caméra fonctionne bien et que la batterie soit bien chargée avant l’utilisation.