Quelques conseils pour bien choisir son matelas
Il est clair que la façon d’apprécier le matelas relève d’une opinion personnelle. Toutefois, il est utile de savoir que le choix du matelas dépend du profil de l’occupant. Voici un certain nombre de conseils qui vous aiderons à mieux choisir votre matelas.
Vous souffrez d’allergie : le matelas à latex vous est fortement recommandé dans la mesure où il est dépourvu de microbes et de bactéries. Ce type de matelas est très cher mais il vous offre un sommeil paisible et sain. Le matelas à ressort est cependant proposé comme une alternative à ceux qui ne peuvent pas financièrement acquérir un matelas à latex. Son aération réduit la prise de poussière et d’acariens.
Vous souffrez d’un mal de dos : il vous faut un matelas à mousse de polyuréthanne. Son épaisseur est de 24 cm à 27 cm. Ce type de matelas est caractérisé par sa fermeté et s’adapte à un sommier qui peut être en lattes fixes ou articulées. Caractérisé par un fort pouvoir d’élasticité, il se présente sous différentes fermetés. C’est un complément de linge de maison très recommandé.
Les occupants sont de poids différents: l’idéal, c’est un matelas à ressort. D’une grande résistance, ce type de matelas supporte les mouvements et maintient les corps sans se déformer. Cependant, le matelas à ressort existe sous différents style dont : les ressorts biconiques, les ressorts ensachés dans des sacs individuels, les ressorts à fil continu, les ressorts cylindriques.
Vous souffrez d’arthrose : utilisez un matelas à eau. Régulé au niveau de la température, ce genre de matelas évite les problèmes des acariens, les problèmes de dos… choisissez votre matelas à eau selon votre poids, la dureté que vous désirez… c’est un matelas très onéreux mais vous apporte tout le confort et bien être dont vous rêvez. Utiliser avec une housse de couette, le matelas à eau vous garanti un sommeil paisible.