Comment rester en bonne santé ?
C’est lorsque vous souffrez d’une maladie que vous vous rendez compte de la chance que vous aviez lorsque vous étiez en bonne santé. En ce moment, certaines personnes souffrantes feraient tout pour être en pleine forme, mais ce n’est plus le moment de revenir en arrière. Pour être en bonne santé et le demeurer, il faut apprendre à vivre sainement. Voici quelques astuces pour y parvenir :
Adoptez une bonne alimentation
Buvez beaucoup d’eau par jour. Pour un adulte, 1 à 2 litres d’eau par jour. Ne comptez pas les tasses de thé et de café que vous buvez au cours de la journée. Prenez 6 à 8 verres de 25 cl d’eau. Cela permet d’éliminer les toxines et de garder l’organisme en parfaite santé. Ensuite, bénéficiez de tous les bienfaits d’un petit-déjeuner en optant pour un repas léger, composé de céréales complètes, de fruits et de protéines. Tout au long de la journée, mangez sainement : légumes, fruits, céréales, produits laitiers naturels, protéines maigres… En vous alimentant, vous devez vous souvenir que les mauvaises graisses nuisent gravement à la santé. Préférez les bonnes graisses : les avocats, le thon, le saumon, l’huile d’olive et les noix. Quant aux collations, ils doivent se composer d’aliments légers comme le yaourt. En ce qui concerne le repas du soir, il doit être pris au bon moment, c’est-à-dire 2 à 4 h avant le couché. Évitez de grignoter et de consommer des repas trop lourds dans la soirée.
Faites régulièrement du sport
Les spécialistes ne le diront pas assez, la valeur des activités sportives est inestimable. Le sport permet d’être en bonne santé, de booster la confiance en soi, d’avoir un bon rythme cardiaque, de booster le système immunitaire et de perdre du poids. Marchez, faites du jogging, allez à la piscine ou faites de la musculature 2 à 3 fois par semaine.
Soyez sain émotionnellement
Apprenez à vaincre le stress, l’angoisse, l’anxiété et la dépression. Ces maux sont souvent banalisés, alors que quelques exercices de respiration, l’écoute de la musique, les sorties entre amis ou quelques jours de vacances vous permettront de vous ressourcer et d’oublier un tant soit peu le train-train habituel.
Adoptez des habitudes saines
Dormez suffisamment, buvez très peu d’alcool, cessez de fumer et éviter les drogues et l’automédication. Dès que vous sentez des malaises, consultez votre médecin.