ProNatura, le grossiste en fruits et légumes bio qui s’engage pour l’agriculture biologique

ProNatura est un grossiste en alimentaire bio spécialisé dans les fruits et légumes 100 % biologiques. Depuis 1987, ce distributeur misant sur la proximité a su fédérer 1.500 agriculteurs et maraîchers aussi bien en France qu’à l’étranger et promeut ses engagements jusqu’à la grande halle bio de Rungis. ProNatura et son École des métiers assure des formations pour les vendeurs afin d’assurer une meilleure distribution des produits bio dans les terroirs de notre pays.

Apprendre le retour à la terre

ProNatura organise 8 sessions chaque année dans différentes régions. Théories et pratiques de l’agriculture bio sont abordées et au final, cette formation dispense un savoir simple, mais trop souvent oublié à cause des méthodes de l’agriculture intensive. Le seul fait de connaître les fruits et légumes de saison constitue par exemple un enseignement primordial, d’autant plus que le nombre de clients attentifs à ces détails ne cesse de grandir.

Le mariage des saveurs, la disposition des produits de manière attractive ou encore les questions juridiques et administratives relatives au biologique font partie des points abordés lors de ces formations professionnelles reconnues.

ProNatura : l’agriculture autrement

Il n’est pas étonnant de voir s’opérer un retour des consommateurs vers le bio et c’est le devoir des filières biologiques que d’accompagner ce processus de façon optimale. En respectant l’environnement, les producteurs et les clients, ProNatura a su se tisser un vaste réseau de partenaires locaux et se hisser au rang du premier grossiste bio de France. Plus de 120 fruits et légumes de saisons sont sélectionnés chaque jour par les 1.500 producteurs engagés.

img-bon-cadeau

Grâce à ses formations professionnelles reconnues, ProNatura apprend comment concilier la production agricole, l’environnement et la grande distribution pour un public qui se montre de plus en plus exigeant vis à vis du contenu de l’assiette.

Laisser un commentaire