L’hypertension artérielle, l’ennemie à combattre à tout prix
Hypertension artérielle, les causes et les conséquences
Mauvaise alimentation, stress, tabagisme, âge, hérédité, obésité et sédentarisme, plusieurs facteurs sont à l’origine de l’hypertension artérielle. Il existe même des médicaments qui favorisent cette maladie.
L’hypertension artérielle se caractérise par une pression élevée du sang dans les artères. Elle se manifeste par des maux de tête, des saignements de nez et parfois des étourdissements. Elle peut entraîner une insuffisance et des troubles cardiaques. C’est pourquoi, chaque année, plusieurs « hypertendus » perdent la vie suite à un infarctus, un AVC ou une crise cardiaque. Cette maladie entraîne même des problèmes rénaux et oculaires.
Traiter l’hypertension artérielle est alors indispensable pour prolonger son espérance de vie et pour améliorer sa santé.
L’hypertension artérielle : le changement de mode de vie est primordial
Il faut réagir très tôt pour éviter les effets néfastes de l’hypertension artérielle. Pour cela, il faut :
• mesurer périodiquement sa pression artérielle, même sans symptômes apparents,
• Suivre correctement les traitements médicaux prescrits,
• Adapter un régime minceur afin d’éviter le surpoids,
• Consommer des aliments équilibrés,
• Éviter tout excès en sel et en aliments gras,
• Pratiquer régulièrement des activités physiques,
• Soigner le stress et l’anxiété chronique,
• Modérer la consommation de tabac et d’alcool.
Limiter naturellement les risques de l’hypertension artérielle
Il est possible de prévenir l’hypertension artérielle avec des remèdes naturels. Le traitement par l’Aloe Vera en fait partie. Cette plante médicinale est connue depuis toujours pour ses effets régulateurs. En effet, elle réduit l’agrégation plaquettaire tout en dilatant les vaisseaux sanguins. Cela favorise une bonne circulation sanguine, et équilibre la tension artérielle. Pour bénéficier de cette action de l’Aloe Vera, la consommation du jus d’Aloès est plus qu’indispensable.