Top des astuces pour choisir les friteuses
Ce n’est un secret pour personne que les français ont une histoire d’amour continue avec tout aliment qui peut être frit, ce qui est une bonne nouvelle pour vous. Mais si vous voulez que votre marque prospère et grandisse, vous devrez miser sur les bons appareils, notamment les friteuses professionnelles. En utilisant les bonnes techniques, le bon timing, la température et l’équipement, vous pouvez garantir la perfection à vos clients à chaque fois. Pour choisir les friteuses, voici quelques critères à considérer.
Filtration d’huile
- Le livre des frites
- Le Père Noël qui voulait manger des frites
Même avec tout cela verrouillé et optimisé, il y a un humble ingrédient qui peut encore tout contrecarrer : votre huile. Avec la popularité des bienfaits pour la santé d’huiles plus exotiques comme l’huile de noix de coco, la précision de la température devient une considération clé, tout comme la filtration. Quel que soit le type d’huile que vous préférez utiliser avec les friteuses professionnelles, la dégradation rapide qui se produit sans filtration vous coûtera beaucoup d’argent car chaque cuve ne durera que trois jours maximum. Avec une filtration manuelle, votre huile peut durer environ six jours. Avec un système de gestion de l’huile, vous pouvez facilement vous attendre à neuf jours d’utilisation à partir d’une seule cuve. En bout de ligne ? La filtration vous fait économiser de l’argent et permet à vos clients de revenir encore et encore pour ce goût toujours délicieux !
Taille
Comme pour tout appareil de cuisine commercial, vous avez deux considérations principales en ce qui concerne la taille : comment les friteuses professionnelles vont s’intégrer dans votre cuisine et combien de nourriture s’adaptera dans la friteuse. Vous ne pouvez pas agrandir votre cuisine qu’elle ne l’est déjà, alors assurez-vous de savoir exactement de combien d’espace disponible vous disposez afin de faire attention à choisir une friteuse que vous pouvez réellement utiliser dans la cuisine.
Les cuisines regorgent d’articles qui peuvent potentiellement devenir dangereux, et l’huile bouillante figure en bonne place sur cette liste. Vous ne pouvez pas simplement penser à l’emplacement physique de la friteuse, vous devez également vous assurer qu’elle se trouve dans un endroit où les employés peuvent raisonnablement travailler avec et autour d’elle sans aucun risque grave pour la sécurité. Et bien entendu, vous devrez miser sur une plus grande friteuse dans le but de satisfaire vos demandes. Si vous envoyez un accompagnement de frites ou de rondelles d’oignon avec chaque commande, alors vous savez que vous avez besoin d’une friteuse (ou de quelques-unes) capable de produire de délicieux apéritifs dans les quantités dont vous avez besoin, sans ralentir la cuisine.
Facilité d’utilisation
L’efficacité dans la cuisine est l’une des caractéristiques de conception les plus importantes. Déterminez si la friteuse possède une caractéristique qui rend votre opération plus efficace et plus facile à utiliser. Toutes les friteuses ne sont pas construites de la même manière en matière de nettoyage et garder votre friteuse propre peut certainement assurer une durée de vie plus longue. Les friteuses à pot ouvert sont plus faciles à nettoyer que les friteuses à tube et à fond ouvert. Tenez compte non seulement du coût de la friteuse elle-même, mais également des coûts à long terme liés à la friture commerciale. Le gaz coûte généralement moins cher que l’électricité au fil du temps, mais les friteuses électriques sont plus performantes en termes d’efficacité énergétique.