7 excellents moyens de décorer votre maison tout en recyclant

Votez pour cet article

Pour décorer la maison, vous pouvez acheter des articles de magasin et les placer de manière originale pour vous sentir à l’aise dans votre espace privé. Mais vous pouvez également recycler des objets que vous n’utilisez plus pour créer de nouvelles décorations. Cette deuxième façon de procéder sera probablement plus enrichissante, car tout ce qui en résulte sera unique, surprenant et personnalisé. Voici quelques suggestions intéressantes pour vous inspirer.

Caissons en bois ou en plastique

Si vous avez sous la main des caissons, ou si vous pouvez les obtenir dans un magasin, vous pourrez les convertir en étagère de rangement. En bois ou en plastique, elles peuvent être poncées, vernies ou peintes. À partir de là, vous pouvez les empiler sur le sol ou les fixer en hauteur. Il est même possible de les bricoler pour concevoir une table basse.

Bocaux en verre

Les bocaux en verre à la maison sont très courants. Il est habituel de les réutiliser et de les remplir avec de la nourriture pour la garder fraîche. Mais dans votre projet de décoration, mettez des bougies à l’intérieur avec du sable coloré ou des cailloux. Vous pouvez également les placer sur une étagère, au-dessus d’une table ou les suspendre comme une lampe.

Boîtes de conserve

Dans ce cas, les boîtes en métal nécessitent un peu plus de travail. Une fois que les boîtes sont très propres, grattez le dessus et vous les transformerez en pots de crayons ou en élément décoratif si vous les suspendez.

Disques de vinyle

Les vieux disques vinyle que vous n’écoutez plus ou que vous pouvez acheter dans n’importe quel marché aux puces peuvent devenir un accessoire décoratif. Ils feront tourner les têtes lorsque vous avez des invités à la maison. Et l’effet sera encore plus saisissant si vous les regroupez sur un pan de mur où ils réfléchiront la lumière naturelle dans une teinte fluorescente.

Bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique polluantes deviennent ornementales si vous les coupez en deux, mettez de la terre à l’intérieur et y plantez des graines pour faire pousser des plantes. Ils peuvent aussi être utilisés comme conteneur ou cendrier si vous les traitez correctement. Vous pouvez faire pareil avec un bidon industriel déco, des bottes en caoutchouc ou tout récipient utilisable comme jardinière.

Bouchons de bouteilles

Les bouchons en liège et les bouchons de bouteilles en plastique peuvent servir à fabriquer des panneaux muraux décoratifs à accrocher au mur. Au lieu des traditionnels : œuvres d’art, mur de galerie et papier peint imprimé, c’est une option qui sort de l’ordinaire.

Lampes en objets recyclés

Voici quelques exemples d’objets de récup pouvant servir à bricoler des lampes :

  • Lampe de vieilles cassettes. Parce qu’ils sont rectangulaires, vous pouvez les assembler pour créer un abat-jour. Avec une ampoule à l’intérieur, cela produira une lumière très attrayante.
  • Lampe de pinces à linge : les pinces à linge disposées de manière circulaire et superposée créent un abat-jour cylindrique.
  • Lampe de verre ou plastique : à l’aide de bouteilles de même style, de préférence teintées, vous pouvez créer un bel éclairage pour n’importe quel espace.

Laisser un commentaire