Pannes de cuisine courantes comment y remédier

Bien que nous associons généralement le travail d’un plombier à la salle de bain, la cuisine est l’une des plus sujettes aux pannes et réparations nécessitant les services de ces professionnels. Comme vous pouvez l’imaginer, dans cette pièce de votre maison, vous avez de nombreux robinets et appareils qui utilisent de l’eau et, par conséquent, vont être liés à un moment donné à un travail de plomberie. Vous trouverez ici les défauts les plus courants que vous trouverez et comment les réparer vous-même, bien que nous vous recommandions toujours d’engager un plombier bon marché pour tout service comme plombier paris, évitant ainsi que le défaut puisse être plus grave et, par conséquent, coûteux.

Robinets de cuisine qui fuient

  • ELECTROLUX LFV316Y - Electrolux
    Cuisine Meuble de cuisine Hotte aspirante Hotte décorative (design) ELECTROLUX, Hotte décorative LFV316Y d\'Electrolux la série 600 de 60 cm de largeur. Grâce à l\'éclairage LED intégré, vous pouvez voir clairement comment vos aliments sont cuits sur la plaque de cuisson. Spécialement
  • Chamberlain Déverrouillage durgence Chamberlain 1702REV
    Pas de panique en cas de panne de courant : ouvrez manuellement votre porte de garage de l’extérieur grâce à la serrure de secours. Indispensable pour les portes de garage à ouverture automatique, pour lesquelles il n’y a pas de porte d’accès secondaire séparée. Deux clés sont fournies....
  • HIPSTERIA PER LA BARBA Hipsteria Cliquez jetables Lingettes Nettoyants Lingettes faciales 4
    Hipsteria cliquez Jetables lingettes Nettoyants pour le visage Comment repondre a la necessite de la pour nettoyer sa barbe quand il n'y a pas d'eau courante? La reponse est a portee de main, avec un clic! One Click est la premiere lingette dans le monde cree pour le nettoyage du visage et le rasage. Le kit se compose de quatre capsule a usage unique contenant un tissu en gaze et un liquide de nettoyage micellaire a base d'eau pour rafraichir et hydrater. Avec une simple pression du doigt la capsule libere le fluide du parfum delicat au the gaze imbibee, jetable pret a l'emploi. La barbe sera immediatement propre, doux et brillant. Il est recommande pour une utilisation pour le nettoyage de la barbe apres un repas au restaurant, pour eliminer le smog apres un voyage de moto ... et meme apres un baiser passionne. Produit teste dermatologiquement.

Cette panne est probablement l’une des plus courantes dans  la cuisine, étant nécessaire d’avoir des connaissances en plomberie pour les résoudre. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le robinet fuit, la plus courante étant la détérioration des joints qui se trouvent juste à l’intérieur de la partie principale. La première chose que nous devrons faire pour savoir comment le réparer est de  détecter  où se produit  l’égouttement, car cela peut être par l’aérateur du robinet, par la partie tournante du bec lui-même, ou même par le joint qui existe entre la pièce principale et l’évier. Une fois le problème détecté, la solution sera de remplacer les joints que nous voyons en mauvais état. Pour cela, nous devrons démonter la zone où il fuit pour retirer le joint, dès que nous le verrons, nous détecterons qu’il est faux, car il aura une couleur blanchâtre et peut-être même de la chaux incrustée. Si nous n’avons pas acheté la pièce, nous l’emmènerons dans une quincaillerie pour nous donner exactement la même chose et nous nous réunirons avec le nouveau joint. Dans le cas où l’échec continue, vous devriez regarder d’autres pièces, au cas où le goutte à goutte proviendrait de plus d’endroits.

Filtre de robinet bouché

Un autre de ces défauts plus courants et plus faciles à réparer. Nous savons que le filtre du robinet est bouché lors de l’ouverture du débit d’eau, nous avons la sensation que l’eau transporte de l’air à l’intérieur ou même qu’il n’y a pas de bec propre vers le bas, mais qu’elle se divise dans différentes directions. L’une des pièces les plus fréquentes à boucher est le filtre d’aérateur, et sa  réparation est très bon marché. Ce que vous devez faire est de retirer cette partie qui est attachée au robinet. Selon le modèle que vous possédez, il peut être dans un sens ou dans l’autre, nécessitant parfois un outil pour bien le dévisser. Une fois que vous l’avez fait, vous devrez nettoyer le bec, bien que vous puissiez être tenté de le faire avec un doigt, nous vous recommandons de le faire avec un chiffon en microfibre humide, pour éviter les résidus ou les poils de chiffon qui restent dans cette zone. Il est possible que le filtre soit bouché avec beaucoup de chaux. Essayez de nettoyer cette pièce avec du calcaire, en la laissant dans un verre avec le produit pendant un certain temps ou si vous voyez que la pièce est très détériorée, changez-la simplement.

L’évier est bouché

Il est très probable que vous ayez déjà rencontré un embouteillage de ces caractéristiques. C’est peut-être l’une des pièces qui présente généralement ce type de panne, d’autant plus que lorsque nous lavons la vaisselle, de nombreux déchets alimentaires vont dans le pipeline, atteignant, après un certain temps (et de nombreux déchets alimentaires intégrés), rester coincé. Dans le cas des salles de bains, ce problème est résolu en débouchant la bouteille de siphon, ce que, en général, toutes les maisons ont, cependant, le siphon de la cuisine est individuel et peut-être coincé. Si le problème est beaucoup plus important, il peut s’agir du principal problème de descente d’eau, ce dernier étant un véritable problème.

Tout d’abord, nous vous parlerons du siphon bloqué. Sa  réparation est simple , puisque vous n’avez qu’à regarder sous l’évier, vous pouvez trouver deux types de siphons, le premier est celui que vous pouvez démonter et un autre modèle qui n’est pas possible. Dans le cas où il est amovible, vous n’aurez qu’à retirer la pièce, vérifier la cause du bourrage, bien la nettoyer pour qu’il n’y en ait pas, puis la remplacer pour vérifier s’il n’y a pas de fuite d’eau et le problème a été résolu. Si la pièce n’est pas amovible, il serait préférable de la retirer et de la changer pour une autre, en demandant au magasin de vous donner un démontable au cas où vous souffririez d’un autre bourrage à l’avenir, évitez d’avoir à acheter une autre pièce.

Si par hasard après avoir fait cela, le bourrage continue, peut-être que le problème est dans le tuyau de descente, ce qui rend votre réparation plus compliquée. La première chose que vous devriez essayer est de le déboucher en utilisant des  produits chimiques  qui sont généralement vendus dans les supermarchés. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez appeler plombier paris  afin qu’il puisse tout réparer pour vous avant de subir une panne beaucoup plus importante.

Entretien recommandé dans la cuisine

Comme vous avez pu le vérifier, plusieurs de ces pannes peuvent être évitées en quelques étapes très simples. Dans le dernier cas que nous vous avons exposé, les confitures, ainsi que les mauvaises odeurs qui peuvent sortir des  tuyaux des éviers, sont principalement dues aux aliments qui filtrent et restent dans les tuyaux en s’accumulant et qu’en fin de compte, ils finissent par produire l’embouteillage. Pour éviter cela, lorsque vous frottez, ce que vous devez faire est soit de boucher complètement la sortie de l’eau, de sorte que vous pouvez retirer tous les gros morceaux de nourriture et les jeter à la poubelle, ou acheter une grille avec des trous plus petits, pour que, si quelque chose pénètre dans le tuyau, le débit d’eau peut l’emporter.

Si le robinet a tendance à se boucher plusieurs fois à cause de la chaux, vous devrez faire un test de dureté sur l’eau afin de savoir s’il y a beaucoup de chaux, et vous devez installer un adoucisseur. Si vous avez des doutes sur ce type de produits, il est conseillé à tout moment de demander conseil à un plombier, car ce sont des professionnels de ces métiers et ils pourront vous aider dans tout ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire