Angers, le temps d’un week-end

Angers, c’est la destination idéale pour un week-end historique et culturel. Chef-lieu de l’actuel département du Maine-et-Loire, cette commune se trouve dans l’ouest de la France, à quelques kilomètres de Nantes. La ville d’Angers se visite pour ses musées et son riche patrimoine architectural. Visitez Angers le temps d’un week-end et vous aurez l’occasion de découvrir ses merveilles touristiques.

Découvrez Angers dans toute sa splendeur

Dans cette ville, le patrimoine et la nature se mêlent depuis des siècles pour vous faire découvrir un environnement d’exception. Que vous soyez en amoureux ou en famille, votre week-end à Angers sera synonyme d’activités, de découvertes, de plaisir et de détente. Le premier jour de votre séjour, vous pouvez organiser une balade dans son arrière-pays afin de découvrir sa belle campagne et ses beaux espaces verts. Au nord de la ville, plus précisément dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, le parc à thème Terra Botanica vous attend avec ses 27 hectares d’espace vert. Si vous êtes un amateur de vins, profitez de votre séjour pour gouter aux vins réputés de Loire.

Découvrez le patrimoine culturel et historique d’Angers

Si Angers est classée patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est en raison de son riche patrimoine culturel et historique. Les férus d’art et d’histoire s’y plairont bien car ils auront de quoi satisfaire leur curiosité. Le château d’Angers est l’un des endroits les plus incontournables de cette ville. Construit par Saint Louis au XIIIe siècle, ce château est une forteresse médiévale qui compte 17 tours. L’architecture de la Cathédrale Saint-Maurice ne laisse également personne indifférent. De style gothique angevin, cette cathédrale aux décors impressionnants a été construite au XIIe siècle. Cette commune compte également plusieurs musées. Vous aurez l’occasion d’admirer les nombreuses œuvres exposées dans le Musée des Beaux-arts. Si le temps vous le permet, ne manquez pas de découvrir la collection d’animaux et de fossiles exposée dans le Museum des sciences naturelles.

Laisser un commentaire