En quoi consistent les animations digitales en évènementiel ?

Les organisateurs d’un événementiel doivent suivre en permanence les nouvelles tendances pour émerveiller les convives. Actuellement, l’utilisation des nouvelles technologies est indissociable lors de différents événements. En fait, il n’est pas anodin d’observer diverses animations digitales lors d’un spectacle ou le lancement d’un jeu vidéo. Cela procure un spectacle attrayant pour les yeux. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent les domaines d’application des animations digitales.

Quand se servir des animations digitales ?

  • e-fournitures Boîte de 240 étiquettes badges adhésifs ronds tissu
    Boîte de 240 étiquettes badges adhésifs ronds tissu.Idéal pour les animations commerciales, évènementiels, groupes...Collent parfaitement, enlevables sans résidu (non recommandé sur le velours).12 étiquettes par planche (A4).Comptatible avec imprimantes laser couleur.Dim badge: Ø 51 mm.Fabricant: AVERY ETIQUETTES Référence fabricant: L4781 Code-barres: 5014702134326 Prix hors TVA, taux applicable: 20,00 %

Lors d’un événement, l’organisateur peut faire appel à une agence spécialisée dans les animations digitales événementiel. Le rôle principal de l’agence est d’utiliser ses matériels et équipements pour créer des illusions ou une réalité. Plusieurs équipements peuvent être utilisés dans les animations digitales. Exemple, les robots, les hologrammes ou la vidéo 360 °. Grâce à un hologramme par exemple, l’organisateur peut diffuser des images réelles d’une personne. Cette dernière peut expliquer la manipulation d’un produit aux personnes présentes dans la salle. L’équipement futuriste convient aussi dans un musée d’histoire ou d’archéologie. Les animations digitales sont destinées à la fois pour les entreprises ou les particuliers. Sachant que les entreprises peuvent se servir des différents équipements futuristes lors des séminaires, salons professionnels ou les team building. Tandis que les particuliers pourront appeler une agence événementielle pour les mariages, les célébrations familiales ou les anniversaires.

Quand se servir de la réalité virtuelle ou augmentée ?

Lors d’un évènement, les spécialistes des animations digitales installent les équipements quelques jours avant le jour j. Pour la réalité virtuelle, les convives doivent utiliser des lunettes spéciales appelées lunettes de réalité virtuelle ou VR. Les lunettes permettront une totale immersion dans un monde réel ou virtuel. En revanche, il faudrait accompagner les lunettes avec une manette afin de bouger, déplacer ou courir. L’utilisation de la réalité virtuelle est destinée pour apprendre, s’initier ou s’entrainer… De son côté, la réalité augmentée projette une personne dans un monde réel. Pour cela, l’utilisateur doit être équipé de plusieurs capteurs sur tout son corps et ses yeux. En pratique, la personne peut rester chez lui et participer à la fois à des inaugurations, à une réunion ou divers séminaires. Ces deux technologies serviront pour émerveiller un nombre limité de personnes.

Les solutions pour les événements publics

Lors des événements publics, il faudrait appliquer des moyens techniques capables de procurer la stupéfaction collective. Cela implique de trouver une solution capable de diffuser des images, des vidéos ou des lumières couvrant une large superficie. Le mapping est considéré comme une solution envisageable pour effectuer cette tâche. Le mapping consiste à projeter des éléments multimédias ou des lumières sur les murs d’un bâtiment. Selon les éléments à projeter sur les murs, il est possible de dissocier le social wall et le graffiti wall. Pour fonctionner, les rues des différents côtés du site de projection sont équipées de milliers de projecteurs. Il est également possible d’utiliser le lightning painting pour jouer sur des effets de lumière et de la peinture. Grâce à son utilisation, le lightning painting peut créer l’image d’une personne ou un jet d’eau.

En conclusion, les agences peuvent se servir de plusieurs matériels et équipements pour créer des animations digitales. Bien entendu, le choix de la technologie à utiliser dépendra en grande partie du nombre de convives et de Evènement

Laisser un commentaire