Aperçu sur les cuisinières à induction par Electromarque

Votez pour cet article

Pour répondre aux diverses contraintes financières que rencontrent les ménages telles que les dépenses d’énergie et d’eau, presque chaque jour on rencontre des gammes d’appareils électroménagers qui usent de nouvelle technologie encore plus ingénieuse. Mais ce n’est pas tout, pour des enjeux écologiques, les industriels se doivent d’apporter une solution durable pour préserver l’environnement. Voici un produit qui montre l’exemple, d’après Electromarque : la cuisinière à induction. Cet appareil est doté d’une puissance remarquable et d’une performance hors du commun. Par rapport aux autres appareils de cuisson, son plus grand atout réside sur sa table à induction. En comparaison avec le gaz, la cuisson avec une table à induction ne prend pas beaucoup de temps  tandis que par rapport au radiant et l’halogène, elle est plutôt flexible.

Les plaques à induction comme une alternative aux cuisinières traditionnelles

Electromarque est un spécialiste des appareils électroménagers. C’est grâce à une bobine de cuivre qui transmet le champ magnétique  que les plaques de cuisson fonctionnent. Ces ondes, en réalité, ne chauffent que certains récipients conçus spécialement pour ce genre de cuisson. Ainsi, il n’y aucun risque d’accident de brûlure ou de dépense inutile d’énergie dans le cas où on aurait accidentellement mis en marque une autre plaque. L’avantage avec cette nouvelle technologie est que la température utilisée peut être réglée de façon très précise. En d’autre terme, il est possible de passer d’un feu fort à un feu doux, et inversement, cela de manière quasi-instantanée. Cette option offre de nombreuses possibilités telles que la maîtrise parfaite de la cuisson des plats. D’autre part, la plaque d’induction donne les moyens d’utilisés des températures de chauffe ultra-basses. Pour de plus amples informations, allez sur Blog Electromarque où vous retrouverez d’autres articles à ce sujet.

Plaque induction, un moyen de faire des économies

Le système magnétique de la plaque induction fonctionne de manière à ce que seul le récipient posé sur la plaque chauffe. De cette façon, on évite le risque de se brûler. En plus, la plus part des plaques induction sont dotées de verrouillage de système d’arrêt automatique en cas de surchauffe. Pour ce qui est de la partie économique proprement dite, la plaque fonctionne de telle sorte que celle chauffe vite mais reste allumée en peu de temps, ce qui permet d’éviter le gaspillage d’énergie. En réalité, en comparaison aux autres types de cuisinières, la consommation d’énergie pour une plaque à induction est 30% moins élevée. Aussi, la plaque à induction s’entretient très facilement car le nettoyage n’est pas compliqué. Le seul hic c’est de trouver les récipients adaptés au système magnétique. Si vous avez aimez cet article, d’autres proposés par Electromarque pourraient également retenir votre attention, vous les retrouverez sur Blog Electromarque.

Laisser un commentaire