Apprendre le montage vidéo sur Mac

Votez pour cet article

Pour un montage vidéo sur Mac, il existe plusieurs solutions adaptées aussi bien à des débutants qu’à des professionnels. Néanmoins, si vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans ce domaine, il n’est pas toujours évident de choisir le logiciel qui vous est adapté. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître certaines fonctionnalités de ce logiciel avant d’en choisir un.

Savoir choisir un logiciel de montage vidéo pour mac

Un éditeur vidéo pour mac se caractérise par sa capacité à vous permettre d’ajouter à une vidéo donnée des animations, des effets spéciaux ou de la musique. Il vous permet également d’utiliser plusieurs vidéos, de couper certaines séquences que vous jugez inutiles, de combiner et de mettre en harmonie les séquences restantes.

Si vous êtes un débutant et si vous utilisez ce logiciel pour la première fois, il faut choisir un qui soit facile à manipuler et qui ne présente pas plusieurs fonctionnalités sophistiquées qui vous seraient d’aucune utilité. Dans le cas où vous êtes un simple amateur de l’édition vidéo sur mac mais vous souhaitez aller plus loin dans votre créativité, il faut choisir un logiciel qui n’est pas trop banal, qui renferme un certain nombre de fonctionnalités mais qui s’utilise d’une façon intuitive. Tel est le cas de Movavi, logiciel de montage Mac qui vous permettra de progresser au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Les étapes pour un montage vidéo sur mac

Il n’y a rien de plus facile que de monter une vidéo sur mac, si vous utilisez un logiciel que vous êtes en mesure de maîtriser. Pour éditer la vidéo, il faut commencer par télécharger le logiciel éditeur. Après le téléchargement et l’installation du logiciel, vous entamez l’édition en commençant par l’ajout du fichier vidéo dans la fenêtre de l’éditeur. Si c’est un diaporama d’images que vous souhaitez créer, alors ce sont les images qu’il faut ajouter dans la fenêtre.

Une fois le ou les fichiers à éditer ajoutés, vous procédez tout de suite à l’édition selon le résultat escompté. Il vous sera facile de trouver les paramètres d’édition correspondant à vos besoins si le logiciel que vous utilisez n’est pas trop sophistiqué. Finalement, vous enregistrez le fichier ainsi édité à un format populaire pour vous éviter d’éventuels problèmes de lecture. Pour éditer une vidéo sur mac, vous contribuerez à votre progrès si vous optez pour un logiciel intuitif qui dispose d’un certain nombre de fonctionnalités que vous serez dans la mesure de maîtriser avec le temps.

Laisser un commentaire