Logiciel de devis et de facturation

Votez pour cet article

MyUnisoft est un logiciel de devis et de facturation conçu pour venir en aide aux petites, moyennes et grandes entreprises. Il permet de créer et d’éditer des documents commerciaux quel que soit le secteur d’activité économique (banque, assurances, professions libérales, associations, entreprenariat individuel, GIE, BTP, etc.).

Le programme offre une solution simple et pratique, une manière efficace d’optimiser la gestion des factures, bons de commande et de livraison, descriptifs d’ouvrages, suivi d’activité, planning, devis, avoirs et notes d’honoraires, à partir d’une même et conviviale interface de commande.

Gestion facile et intuitive

MyUnisoft a été développé pour garantir à ses utilisateurs une régie simple et améliorée de leurs opérations quotidiennes. Le logiciel de facturation est intégralement flexible et facile d’utilisation. La prise en main est progressive et adaptée à la nature de chaque usager (amateur ou professionnel de la gestion).

Dès le départ, l’outil crée rapidement une base de données pour répertorier et gérer tous les clients, ainsi qu’une séquence pour les produits et autres prestations. Ces classeurs permettent d’accélérer l’exécution de chaque tâche, notamment lorsqu’il s’agit de traiter avec un client déjà enregistré dans le programme.

Pilotage complet et accessible

Le paramétrage de MyUnisoft est simple et personnalisable. Après avoir téléchargé le logiciel, l’utilisateur fournit les données de base indispensables à son utilisation, ainsi que celles propres à son entreprise et à son activité commerciale. Une interface de commande ergonomique permet de simplifier chaque mission.

L’usager a la possibilité d’apposer son propre logo et de définir lui-même sa disposition graphique. La fenêtre principale permet plusieurs champs d’action : visualiser les clients, configurer les taux de TVA, accéder aux chiffres clés de l’entreprise, faire l’inventaire des produits et services, etc.

Le concepteur du programme a surtout pensé aux utilisateurs non professionnels. Ainsi, à chaque étape du processus de paramétrage, et même lors de l’exécution des tâches, un menu d’assistance reste à la disposition de l’usager.

Optimisation et veille technologique

En plus de permettre aux structures commerciales de gagner du temps sur l’administration de leurs devis et factures, MyUnisoft offre un mécanisme de gestion des échéances. Il permet également de veiller sur la trésorerie en gérant automatiquement les relances de notes impayées. Pour ce faire, le programme regroupe dans une liste, les numéros de factures, soldes et adresses des clients concernés.

Par ailleurs, le logiciel de devis s’adapte à la gestion simultanée de plusieurs compagnies. Grâce à l’outil Cloud, MyUnisoft est accessible de partout. Ceci permet notamment d’optimiser les délais de traitement des opérations. Enfin, une sauvegarde quotidienne sur un serveur externe et sécurisé permet à l’utilisateur de ne pas perdre ses données sensibles.

Laisser un commentaire