Comment bien choisir son lampadaire

Avec leurs conceptions et leurs éclairages performants, les lampadaires peuvent augmenter considérablement l’espace dont vous avez besoin sur votre table de travail et les autres comptoirs utilisés quotidiennement pour différentes tâches. Il est essentiel de disposer d’un éclairage qui sera en mesure de proposer un style correspondant à votre intérieur et qui émet suffisamment de lumière dans votre espace de travail. Pour que vous puissiez faire le meilleur de choix pour votre lampadaire, voici quelques critères importants à considérer.

La taille

C’est un facteur important dont vous devez tenir compte. Ce dernier devra faire référence à la taille de la pièce à parer d’un beau lampadaire et de la hauteur du plafond. Une lampe avec une longueur imposante prendre la forme d’un plafonnier et provoquera des effets d’apparences majeures au niveau de votre plafond. Une lampe très courte ne sera pas suffisante pour une grande pièce. En cas de hauteur, vous pouvez décider d’opter pour une lampe réglable. En fonction de la taille de votre pièce, choisissez un lampadaire concordant. Lampesenligne offre une multitude de modèles et de tailles de lampadaires différents parmi lesquels vous pouvez être sûr de trouver ce qu’il vous faut.

Le contrôle

Le meilleur contrôle dépendra de l’accès que vous aurez à la lampe. Certaines ont des interrupteurs et d’autres des cordons qui courent le long du poteau pour faciliter l’allumage ou l’extinction. La plupart des lampadaires contemporains sont sensibles au toucher, il suffit d’une pression minime sur l’interrupteur pour que la lumière s’éteigne. D’autres sont sensibles aux ondes ; il suffit d’agiter la main près de la lampe pour qu’elle s’éteigne ou s’allume.

La sécurité

Certains lampadaires comme les ampoules halogènes deviennent généralement très chaudes et s’ils basculent et tombent sur les rideaux, vous pouvez être sûr que le risque d’incendie sera plus élevé et non évitable. Vous pouvez éviter cela en utilisant des lampadaires contemporains qui ont des pieds à trépied et n’utilisent pas d’halogène. D’autres ont un dispositif de sécurité intégré qui les rend sûrs même lorsqu’ils basculent.

Le design

Bien entendu, vous avez besoin d’un lampadaire qui s’harmonise avec le design, l’artisanat, les couleurs et les papiers peints de votre intérieur. La plupart des lampadaires contemporains se déclinent dans de grands styles caractérisés par la diversité de leurs couleurs. Vous avez besoin d’une lampe qui émettra la bonne couleur de lumière dans votre pièce. Cela dépendra entièrement de vos goûts et de vos préférences.

La configuration

C’est ce qui déterminera s’ils sont parfaits pour le salon, la chambre ou pour le bureau. En fonction de la pièce d’installation, vous pourriez être en mesure de choisir le bon design. Les lampes à bras pivotant peuvent être parfaites autour de la table de travail et d’autres comptoirs. Les lampadaires en demi-cercle pourront être parfaits au sein des salles de séjour modernes. Il existe différents styles et configurations qui vous aideront à choisir le bon lampadaire contemporain que vous souhaitez.

Que votre pièce soit grande ou petite, vous aurez toujours un lampadaire qui pourra aider votre table de travail à être plus claire.

alexandre: