Comment déboucher WC suspendus ?

Votez pour cet article

Un samedi soir en famille, tout se passe bien jusqu’au moment où vous entendez un bruit dans votre salle de bains, à votre surprise, le bruit provient de votre WC suspendu ! C’est la panique, mais ne vous inquiétez pas car ce petit problème ne pourrait pas gâcher votre harmonie familiale. Un plombier sera disponible pour vous proposer un service de dépannage nocturne. Le bruit peut avoir pour origine un problème de bouchon, dans ce cas-là, il suffit simplement de déboucher votre WC.  Votre dépanneur pourrait vous suggérer des produits déboucheurs de qualité,  pour déboucher rapidement vos WC et vos WC suspendus.  En gros, il pourrait par exemple vous conseiller d’utiliser la ventouse ou le furet ou bien les astuces de grand-mère comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude et bien plus encore.

Quel est le meilleur moyen pour déloger un bouchon ?

Pour réussir le débouchage canalisations 94 un plombier pourrait opter pour plusieurs méthodes et moyens. Par exemple, il peut utiliser un déboucheur manuel à savoir la ventouse. Celle-ci est très efficace pour déloger un bouchon. Pour cela, il suffit d’exercer une légère pression permettant de d’enlever le bouchon et libérer vos conduits d’évacuation des eaux. Cette méthode est utile même pour déboucher un WC suspendu. Il faut confier le débouchage via la ventouse à un pro, car il tâchera de ne pas forcer  le processus et causer des dégâts plus graves comme la fuite d’eau.   Ayant le même principe que la ventouse, la pompe manuelle permet aussi de déboucher vos canalisations.  Mais, il faut respecter les étapes de la réparation. De ce fait, la première étape consiste à bien localiser la source du bouchon dans vos WC puis le retirer tout doucement pour que votre mécanisme fonctionne à nouveau. La pompe doit être placée au fond de la cuvette du WC pour bien  empêcher l’air d’entrer. Enfin, suite à plusieurs mouvements de pompage, le bouchon sera enlevé entièrement.

Urgence réparation fuite d’eau

Une fuite d’eau peut toucher plusieurs éléments de votre plomberie et chauffage, c’est pourquoi, dès le déclenchement du dégât, il faut penser à une réparation fuite d’eau Paris 11 au plus vite. À ce propos, une fois le plombier chez vous il doit tout vérifier, par exemple votre cumulus pourrait être à l’origine d’une fuite d’eau. Dans le cas échéant, vous serez en manque d’eau chaude. Pour résoudre le problème, votre dépanneur s’engage d’effectuer la réparation de la fuite en utiliser la bonne méthode. De même, une fuite d’eau peut se déclencher à cause d’une défaillance de la chasse d’eau, il faut alors réparer votre mécanisme en changeant les joints endommagés. Sachez qu’un artisan qualifié intervient pour la réparation des  tuyauteries en cuivre ou en PVC, et prendra en charge  la réparation de tous les  raccords et les  joints.
Enfin, que ce soit pour une réparation de chasse d’eau cassée, fuite d’eau excessive, obstruction de tuyauteries ou des canalisations, vous pouvez solliciter la présence d’un professionnel à tout moment via un devis de dépannage.

Laisser un commentaire