Comment gérer ses élèves quand on est prof
Le grand mal de l’éducation, quoi qu’en disent les pédagogues et professionnels de l’enseignement, reste l’indiscipline des élèves. Et plus particulièrement, le fait que les professeurs fassent encore aujourd’hui leur cours dans le bruit, pour une majorité d’entre eux. Comment bien enseigner, et surtout pour les élèves comment se concentrer et s’intéresser à une matière si le professeur n’arrive pas à se faire entendre ?
Conseils de gestion de classe
Sur Internet, il existe bon nombre de sites qui donnent des conseils de gestion de classe. Souvent, ces conseils sont de bonne facture, et utiles. Mais il n’empêche que les profs en général ne parviennent toujours pas à se faire respecter de leurs élèves. Et par respect, nous entendons « ne pas à avoir à s’interrompre tout le temps pour demander le silence ». Les professeurs sans le savoir commettent des fautes graves dans leurs cours, qui les décrédibisent aux yeux des élèves.
Par exemple : le professeur vient de répéter 5 fois en moins de 10 minutes : « on se tait, maintenant ! » Problème. A qui s’adresse ce « on » ? Et pourquoi a-t-il besoin de répéter cela autant de fois ? De toute évidence, les élèves continuent à parler encore et encore, et l’enseignant ne prend pas les mesures nécessaires pour les faire taire.
Comment procéder pour avoir le calme véritable dans son cours, dans ce cas ? Hé bien, c’est ce que nous allons découvrir avec la Méthode Bonaparte, qui à travers 10 cours complets vous apprendra, professeurs, en nouvelle gestion de classe, plus seine et efficace.