Comment peindre une remorque bagagere Lider

On peut peindre une remorque voiture pour l’empêcher de rouiller, lui donner un aspect neuf ou pour l’harmoniser avec la couleur de son véhicule. Votre remorque Lider d’occasion est peut être rayée, rouillée ou abimée par son utilisation régulière. Nous allons apprendre à peindre une remorque de voiture pour lui redonner son aspect neuf et l’empêcher de rouiller.

Instructions

  1. Laver la remorque

    Laver la remorque utilitaire avec du savon de lavage pour voiture, avant de poncer. Cela permettra d’éliminer de la surface la saleté, la boue et la rouille. Nettoyer les surfaces extérieure et intérieure.

  2. Poncer la carrosserie

    Poncer la remorque Lider en utilisant du papier de grain 180. Cela peut être fait à la main, en utilisant un bloc de ponçage ou avec une ponceuse électrique. Cette étape supprime de la surface la rouille et la couche supérieure de la peinture originale. Cela est nécessaire pour que l’apprêt puisse tenir sur la surface de la remorque.

  3. Laver à nouveau

    Laver la remorque à nouveau avec le savon de lavage de voiture pour enlever tous les résidus et les poussières provenant du ponçage. Plus  la surface de  remorque Lider est propre, plus lisse sera la peinture. Permettre à la remorque de sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.

  4. Pulvériser l’apprêt

    Verser de l’apprêt dans le pistolet. L’apprêt automobile peut être acheté pré-mélangé à la peinture automobile dans des magasins de bricolage. Démarrer à l’avant de la remorque bagagère et pulvériser l’apprêt sur le devant, sur les côtés et à travers l’arrière. Pulvériser en couches même. Pulvérisation trop épais fera l’apprêt d’exécuter.

  5. Poncer à nouveau

    Poncez la remorque à nouveau en utilisant du papier de grain 200, après que l’apprêt soit sec. Utilisez les techniques de ponçage identiques à l’étape de ponçage précédente. Cela prépare la surface de couche d’apprêt pour la peindre. Essuyez le résidu de ponçage avec un chiffon sec et propre.

  6. Appliquer la première couche de peinture

    Nettoyer et remplir le pistolet à peinture avec de la peinture pour auto. Peindre la remorque bagagere à partir de l’avant, tout comme lors de la pulvérisation de l’apprêt. Utilisez les mêmes étapes, en appliquant la peinture de tous les côtés. Une application de la peinture sur une épaisseur trop importante provoque des coulures de peinture.

  7. Appliquer la deuxième couche

    Appliquer une deuxième couche de peinture à la remorque après le séchage de la première couche afin d’assurer une bonne couverture. Laisser la deuxième couche sécher complètement pour juger de la qualité du travail.

Conseils et avertissements

  • Le ponçage de la remorque avant d’appliquer l’apprêt est une étape cruciale dans le processus. Si la remorque n’est pas poncée correctement, l’apprêt et la peinture ne colleront pas, conduisant à l’écaillage de la peinture.

Laisser un commentaire