Les jolies colonies de vacances

Votez pour cet article

Vous avez dit colonie de vacances ?

Amusant, fun, distrayant, rencontres, échanges, repos, récréatif, soleil, plage, sports, multi-activités… les qualificatifs ne sont pas assez nombreux pour définir la colonie de vacances.

Pour innover dans les habitudes de vos progénitures, la colonie de vacances offre des séjours aux activités diverses, pour les enfants de 4 à 17 ans. À la fois pédagogiques et distractives, divers thèmes sont proposés. Que votre enfant soit passionné de belles plages et de soleil, ou qu’il soit plutôt randonneur en montagne, ou aimant la musique et les activités manuelles, chacun trouvera son bonheur. Parmi les choix à sélectionner, votre garçon ou votre fille profitera des colonies dans les domaines suivants : mer, campagne, équitation, culturel, musique, sport mécanique, montagne, ou même révision scolaire et bien d’autre encore. Donnez-leur la chance de passer des vacances de rêve d’une durée de 5 jours à 3 semaines.

Enfant épanouit
Des études ont démontré que les enfants qui participent à ces colos se développent plus au niveau intellectuel et personnel, qu’un enfant restant à la maison durant les vacances. En effet, les animations proposées par les organisateurs sont préméditées de façon à offrir justement une opportunité de se dévoiler. Chaque activité amène l’enfant à se reconnaître, à évaluer ses capacités et à se tenir devant le monde externe. La vie en commune favorise l’ouverture de vos « précieux »face à son environnement et sa sociabilité. C’est également le moment opportun de lui faire plaisir, en lui attribuant les vacances de son choix. De nouvelles destinations, la découverte de nouvelles cultures, de bonnes occupations, ce ne sont qu’une partie des divers avantages tirés des colonies de vacances.

Laisser un commentaire