Conseils pour l’organisation du goûter d’anniversaire de votre enfant

Vous devez organiser le goûter de votre enfant, mais vous n’avez pas d’idées pour les invitation anniversaire, le lieu, le thème ou encore les jeux, internet est là pour vous aider.

Anniversaire à beaucoup ou peu d’invités ?

Tout d’abord, cherchez un endroit sympa pour inviter quelques copains et copines, un fast food, des lieux de divertissement pour les enfant, dans un parc, chez vous…

En ce qui concerne les convives, vous trouverez facilement sur internet des carte d’invitation anniversaire gratuite à imprimer, que vous pourrez personnaliser à votre gré.

Demandez à votre quels sont ses amis à l’école, ne décidez pas d’inviter toute la classe, même quand on est petit, on a des affinités avec certains et moins, voir aucunes avec d’autres. Rappelez vous que c’est son anniversaire et que seul son bonheur compte, alors peu importe qu’il y ait 5 ou 20 invités, le tout est que ce soit c’est meilleurs copains.

Est-ce important de fêter l’anniversaire de votre enfant tous les ans ?

Cela est très important pendant la petite enfance, c’est un moyen de créer une vie sociale à votre enfant, pour vous de connaître les parents de ses amis. De plus, les enfant sont toujours ravis d’être mis en avant. Le jour de son anniversaire, votre enfant est la star et toute l’attention est tourné vers lui, c’est essentiel qu’il se sente important ce jour là.

Des jeux rigolos pour divertir les enfants.

Les jeux pour occuper et amuser les enfants sont très important, vous pouvez engager un clown ou un magicien qui viendra faire une petite animation et ensuite les faire jouer à la pêche aux canards (et leur faire gagner des petits lots), au casse brique, bowling (avec des vieilles bouteilles). Si vous disposez d’un vaste espace, vous pourrez toujours louer un château gonflable, le temps d’une après midi, le tout sous la surveillance bienveillante d’un adulte.

makeet: