Planning d’un anniversaire réussi pour ses 40 ans

Planifier son anniversaire c’est mettre toutes les chances de son côté pour le réussir le jour J. Et pour organiser un anniversaire mémorable pour vos 40 ans, il suffit d’un peu d’organisation.

Save the date

La première des choses est de définir une date susceptible de convenir à tous vos invités : week end, jour férié.  Sinon, il existe des outils en ligne “save the date” qui vont vous permettre de trouver la date la plus adaptée pour votre soirée. En effet, en fonction des disponibilités de chacun de vos invités, vous pourrez définir une date unique (Plus d’info ici : Comment trouver la date idéale pour fêter son anniversaire).

Un lieu/ des lieux

Trouver un endroit va dépendre de certains éléments comme le nombre d’invités attendus, mais aussi l’orientation que vous souhaitez donner à votre fête : ponctuez l’anniversaire d’une sortie par exemple après un restaurant. Choisissez donc un lieu adapté pour passer un bon moment : chez vous, à l’extérieur, dans un bar

Une invitation unique

Pour communiquer à vos convives la date et le lieu de l’anniversaire, une carte invitation anniversaire 40 ans devrait faire l’affaire. Si vos invités sont assez nombreux, prévoyez par exemple de leur envoyer une carte d’invitation virtuelle, sinon un simple SMS ou la vielle méthode du “bouche à oreille” devrait suffire. Donnez envie à vos invités de participer à cette fête.

Des animations décalés

Quoi de mieux que quelques animations pour pimenter la soirée de vos 40 ans et passer un bon moment avec vos proches. Pour cela, n’oubliez surtout pas la musique, quelques jeux (karoké par exemple) voir quelques sorties comme vu précédemment.

Pour planifier un anniversaire pour ses invités, il convient donc de s’y prendre à l’avance, mais aussi et surtout de faire preuve d’originalité pour convaincre vos amis de venir passer un bon moment.

A vos Agendas!

Laisser un commentaire