Si vous êtes sur le point d’ouvrir une nouvelle entreprise de services alimentaires, les circonstances actuelles peuvent signifier une réduction temporaire ou indéfinie de vos plans initiaux. Heureusement, choisir un espace plus petit ne signifie pas nécessairement renoncer à vos rêves. Construire une cuisine plus petite pour votre entreprise peut même présenter de nouvelles opportunités intéressantes. Si vous êtes prêt à relever ce défi, cet article peut vous aider à commencer à planifier. Ci-dessous, vous trouverez trois conseils essentiels pour planifier une cuisine commerciale qui n’est peut-être pas conventionnelle, mais qui peut être tout aussi efficace que n’importe quelle grande opération.
Planifiez tout
La concentration est essentielle lorsque vous travaillez avec un espace plus petit. Les cuisines plus grandes signifient un équipement suffisamment agréable pour que vous puissiez vous permettre d’être lâche avec vos exigences, mais les petites cuisines exigent de l’efficacité. Votre première étape devrait toujours être une comptabilité détaillée des besoins spécifiques de votre entreprise. Concentrez-vous sur vos besoins initiaux et non sur ce dont vous pourriez avoir besoin pour une mise à l’échelle future. Plus vous apportez souvent des ingrédients frais dans votre cuisine, moins vous aurez besoin de stockage à long terme. Pour les petits espaces, concentrez-vous sur le fait d’avoir suffisamment d’espace réfrigéré, d’un churrasco et de garde-manger pour les opérations quotidiennes uniquement. De même, évitez d’acheter des cuisinières, des fours et d’autres équipements de production qui dépasseront la capacité de production quotidienne de votre personnel.
Choisissez un équipement peu encombrant
Selon la taille de l’espace dont vous disposez, vous devrez peut-être renoncer à certains équipements spécialisés et vous concentrer plutôt sur l’efficacité de l’espace. En pratique, cela peut signifier choisir des fours avec dessus de cuisinière intégré (similaires aux unités résidentielles) ou utiliser des réfrigérateurs de comptoir plus petits ou un churrasco de taille moyenne. Bien que l’utilisation efficace de l’espace soit votre priorité, assurez-vous que votre équipement est toujours suffisant pour les besoins de votre entreprise. Si vous disposez d’un espace supplémentaire à l’extérieur de votre cuisine, envisagez d’installer une unité de réfrigération de plain-pied.
Bien que l’accès à cet appareil soit moins pratique qu’un grand réfrigérateur commercial debout, cela peut vous permettre d’économiser de l’espace au sol dans la cuisine. En gardant les nécessités dans de plus petites unités de comptoir, vous pouvez aider à maintenir le flux de la cuisine tout en offrant plus d’espace de stockage réfrigéré à long terme.
Faites preuve de créativité
Vos électroménagers nécessiteront généralement le plus d’espace dans votre cuisine. Même si vous réduisez la taille ou choisissez des unités multifonctions, vous atteindrez finalement un point où leur empreinte ne sera plus négociable. Au lieu de vous soucier de ce que vous ne pouvez pas changer, concentrez-vous sur la créativité avec les autres parties de la cuisine. Pour commencer, essayez de planifier le flux de travail exact que vous envisagez pour vous et votre personnel. Lorsque vous avez une bonne idée de la façon dont votre personnel de cuisine travaillera au quotidien, vous pouvez commencer à trouver des zones où gagner de la place. Pouvez-vous stocker des fournitures de cuisine ou d’équipement de base à la verticale ? Ainsi, pouvez-vous acheter des appareils avec un espace de stockage intégré ? Pouvez-vous réduire le stockage du garde-manger en gardant plus d’ingrédients dans les armoires murales plus près des stations de cuisson ?