Sécurité et cambriolage, et si la porte n’était pas le seul point faible de votre maison ?

Selon les sondages, en France, le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter. C’est d’autant plus inquiétant que les malfaiteurs n’attendent plus la nuit pour agir. Et que si vous avez eu une effraction dans votre quartier, vous avez 2 fois plus de chance d’en être victime à votre tour. Pour minimiser ce risque, de nombreux particuliers se sont attelés au changement de la serrure de leur maison. Mais si ce n’était pas la seule chose à faire.

Les effractions par les fenêtres et les baies vitrées

Quitte à faire intervenir un serrurier nice express chez vous, autant revoir tous les verrous extérieurs de votre maison. Certes, la porte est la principale entrée, mais vous ne devez pas minimiser pour autant les fenêtres et les baies vitrées. Selon les statistiques, près de la majorité des cambriolages sont perpétrés grâce à des verrous peu fiables ou à des fermetures bancales de ce genre de système d’ouverture.

Remplacer également les serrures de vos fenêtres est donc de mise. Si les certifications des serrures restent les mêmes, la taille des accessoires à utiliser dans ce cas diffère. Mais un serrurier pourra toujours vous accompagner dans la recherche des meilleurs verrous pour vos fenêtres ainsi que pour leur installation.

En outre, vous devez aussi opter pour du triple vitrage, autant pour votre baie vitrée que pour vos fenêtres. Ces derniers résistent davantage aux effractions.

Un système d’alarme efficace

Outre les verrous et les serrures à incruster A2P, vous devez également investir dans un système d’alarme. Vous avez plusieurs entreprises qui en proposent actuellement. Outre les devis, vous pouvez les comparer en fonction de leur réputation et la qualité de leur service. Par ailleurs, sachez que l’installation d’une alarme impose le respect de certaines règles, notamment au niveau des décibels.

L’installation d’une alarme est aujourd’hui un mal nécessaire. Il s’agit tout de même d’une dépense qui peut atteindre les milliers d’euros. Néanmoins, une alarme sonore peut à la fois décourager les cambrioleurs et inciter les voisins à agir en cas d’effraction. Ce qui impacte sur la sécurité de votre maison.

Sécuriser le jardin

Pour ceux et celles qui ont une grande propriété et un jardin qui s’étale sur plusieurs m2, sécuriser la partie extérieure de la maison est également un must. On ne parle pas obligatoirement de l’installation d’un système de surveillance. Quoique cela pourrait être une bonne chose. Si vous avez toutefois un budget limité, outre l’installation d’une clôture électrique, il y a l’éclairage du jardin qui est un must. Les cambrioleurs ne se risqueront jamais de force votre porte d’entrée s’ils risquent d’être vus.

Sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne l’éclairage de votre cour. Les produits les plus prisés sont notamment les spots, les lampadaires et les appliquentavec système de détection de mouvement et recharge solaire. Ces derniers ne coutent que quelques dizaines d’euros et sont relativement faciles à installer.

Laisser un commentaire