Défibrillateur automatique

Nombreux sont les fruits des prodiges de la science sur la vie humaine. L’invention du défibrillateur automatique a marqué l’histoire du secourisme. Dès que cet appareil a vu le jour, même un non médecin peut sauver la vie d’une victime d’arrêt cardiaque. Il a été mis à la disposition du public dès le 04 mai 2007, date d’apparition du décret le généralisant.

De par son système très pratique et facile à utiliser, le défibrillateur automatique est utilisable par toutes personnes. Lors de sa mise en service, le témoin d’une victime pose les électrodes et démarre l’appareil. Et c’est tout ! Le reste est à la charge de l’appareil. Il effectue l’analyse du rythme cardiaque du patient. Si l’indispensable outil aperçoit que le choc électrique est exigé, il le déclenche sans attendre l’intervention de qui que ce soit. Mais aussi, le défibrillateur automatique est doté des instructions sonores et visuelles. Ces guidages assistent le soi disant secouriste durant la réanimation cardio-pulmonaire. Ils lui guident pas à pas sur les étapes à suivre. Aussi, ils fournissent des précautions à prendre afin que l’intervention soit menée à la réussite.

Sous l’appellation « défibrillateur automatique », plusieurs marques pullulent le marché du secourisme.  Chacune est spécifiée par ses caractéristiques techniques. A titre d’exemple, on peut prendre l’Aed Plus. L’appareil est unique par son aptitude à évaluer en temps réel la réanimation cardio-pulmonaire. A l’aide de ses guidages vocaux, l’appareil informe les mesures adéquates face à une situation. Ainsi, il conseille d’appuyer plus fort, si c’est nécessaire. Ce genre de défibrillateur automatique ne reste pas, aussi, sans action devant les bonnes manières. Il signale ses appréciations et encouragent le sauveteur si les compressions sont bonnes. Livré avec des équipements utiles notamment les électrodes adultes et enfants, la batterie le guide d’usage, le sac de portage et tant d’autres, l’outil est vendu à prix discount chez Ylea : seulement 1399.00 €, au lieu de 1748.75 €.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail: contact@ylea.eu

seoylea2011: